vendredi 19 juillet 2013

Présentation de deux nouveaux actifs cosmétiques { Aroma Zone } ❤


Étant fée aroma zone , j'ai eu l'honneur de pouvoir tester de nouveaux produits dont ces deux actifs , que je vais principalement utiliser pour mes cheveux vu que les propriétés de ceux là sont pour moi très alléchantes. Je vais donc vous présenter ce que j'ai choisi et pour quel actions puis vu que je vais bientôt entreprendre une cure pour accélérer leur pousse tout en les soignant donc je vous en reparlerais en détails prochainement avec des recettes qui arriveront.



Le Maca vital :  ( Actif cosmétique stimulant la pousse des cheveux, ralentissant leur chute, et raffermissant de la peau). C'est un extrait de racines de Maca, plante sacrée des Incas réputée pour ses effets revitalisants et fortifiants, cet actif stimule visiblement la pousse des cheveux et prévient leur chute en améliorant la résistance au stress des bulbes capillaires. C’est aussi un excellent actif pour les soins cutanés. Les 3 points qui m'intéressent :
  • Stimule la pousse des cheveux, en augmentant la multiplication cellulaire dans le bulbe capillaire
  • Fortifie les cheveux , la multiplication des cellules est augmentée dans la gaine épithéliale, qui est la réserve nourricière du cheveu, au niveau du bulbe capillaire et qui permet de développement du cheveu. Une gaine épithéliale en bonne santé donnera donc des cheveux plus forts.
  • Prévient la chute des cheveux , en augmentant la résistance du bulbe capillaire aux facteurs de stress , en augmentant la densité de collagène dans le tissu de soutien du cuir chevelu , ce qui améliore l'adhésion des cheveux au cuir chevelu.
Pour en savoir plus et / ou les recettes conseillées par Aroma - Zone , c'est par ici .
( Son prix :  10 ml à 4€50. )

Le Msm : ( Actif cosmétique multi-fonctions, source de soufre biodisponible ). C'est une source de soufre biodisponible et inodore. Indispensable au métabolisme cellulaire, le soufre améliore l’état de la peau et des cheveux. Le MSM est réputé contre les problèmes de peau et de cuir chevelu, ainsi que pour les articulations douloureuses. Il lutte contre l’acné, les peaux grasses, les mycoses, soulage les peaux atopiques et les allergies et participe à la synthèse du collagène de la peau et au bon état de la fibre capillaire. 

Je l'ai prise pour les cheveux mais aussi pour la peaux , les propriétés qui m'ont vraiment donner envie :
  • Aide à réguler les peaux grasses , lutte contre l'acné et les imperfections cutanées.
  • Facilite la cicatrisation des lésions,  améliore l'état des cicatrices.
  • Aide à soulager les symptômes de la rosacée et améliore les peaux atopiques.
  • Fortifie les ongles .
  • Lutte contre le vieillissement cutané . Fournit du soufre, indispensable à la synthèse de la kératine, donc à la beauté et à la force des cheveux.
  • Régule les cuirs chevelus gras , Améliore l'état des cuirs chevelus sensibles , sujets des démangeaisons.
  • Améliore l'état des cuirs chevelus sensibles, sujets aux démangeaisons et lutte contre les pellicules.
Pour en savoir plus et / ou les recettes conseillées par Aroma - Zone , c'est par ici .
( Son prix :  100 g à 4€90. )
En bref , j'espère revenir avec de bons résultats , je vous tiendrai au courant dans les prochains articles .

Et vous ces deux produits vous tentent ? Ou bien d'autres actifs cosmétiques ? Si oui lesquels ?

12 commentaires:

  1. hop, j'ai ajouté ces deux produits dans mon panier pour ma commande du mois prochain ! ils ont l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi commandé ces ingrédients dernièrement. Pas encore testé mais ça ne saurait tardé. Merci pour la présentation ma belle Sabrina :-)

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant tout ça =D
    Une amie a été à AZ à Paris et je lui avais demandé de me ramener des trucs =D Malheureusement il n'y avait plus d'Oligo Bronz =(
    Ma maman a prit de la maca à un moment (en fruit, infusion, poudre) pour avoir de l'énergie, je ne connaissais pas ses propietés pour les cheveux!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Super, justement je comptais acheter le MSM pour mon acné, et j'étais un peu perplexe par rapport au Maca vital, je ne savais pas trop ce qu'il valait ! ^^ Donc j'attendrais ton avis sur le produit pour savoir si je l'achète ^^
    Sinon, l'actif "Phyto'liss" de chez A-Z me tente beaucoup, je pense le prendre !
    Bisous, bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Le Maca Vital a l'air très intéressant ! Comment comptes-tu l'utiliser toi ? J'ai hâte de voir les résultats :) pour savoir si je tente l'aventure avec le Maca Vital car mes cheveux en auraient bien besoin :p

    - Lavi de http://yeswecan-change.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Carrément, ils me tentent trop ! D'ailleurs bravo, c'est c'est très bien expliqué et ça donne frenchement envie de tester ;) coup de coeur pour ton blog! bisouux
    > http://bethatgirlhoney.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!! Le MSM, tu le doses comment pour ta peau .. ? Et pour tes cheveux ? Et tu le mets dans quoi ? S'il te plaît car j'en ai commandé sur aroma-zone mais je ne comprends absolument pas comment l'appliquer/le doser etc !
    Merci bisouus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cuillère à café pour ma peau , une ou deux .
      Pour les cheveux je met une cuillère à soupe .
      Dans mes masques pour cheveux et ma peau , avec poudres ayurvédiques ou argiles .. etc
      Tu fais des masques naturels ?

      Supprimer
  8. Bonjour,
    J'ai acheté du maca vital mais pas encore du MSM... J'hésite parce que je ne suis pas sûre de vraiment l'utiliser.
    J'ai trouvé une recette de gel anti-douleurs mais on a besoin de 4,5 g. En admettant que je double la quantité, j'utiliserai 9 g et il est vendu par 100g... Alors, si tu as une idée pour le remplacer OU des recettes à me proposer (masques pour les cheveux secs par exemple, crème pour les peaux matures, etc.), je serai très contente! J'ai réfléchi pour le remplacer mais je n'ai pas vraiment trouvé : j'ai des actifs apaisants : Bisabolol ; Concentré de phytostérols ; Lait d’amande douce poudre ;
    Lait de jument bio. J'ai aussi du miel en poudre, de l'urée, du squalane, du silicone végétal et d'autres actifs qui me semblent plus éloignés quant à leurs propriétés du MSM (et pas du SMS...) Peux-tu m'aider ? J'apprécierai énormément! Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , J'avoue la quantité est petite dans ta recette , je fais pas vraiment de recettes élaborés pour le moment mais j'aime l'intégrer dans mes masques visages et capillaires ( 2 cuillères à cafés environ pour le visage et 1 à soupe pour les cheveux ) . Mais tu pourra aussi l'ajouter dans tes shampoings home made ou lotion capillaire à défaut de l'utiliser autrement .
      Mais je ne sais pas par quoi tu pourrais le remplacer dans ta recette de gel anti douleur .

      Supprimer
  9. D'après une blogueuse expérimentée, le MSM n'a pas toutes les propriétés qu'on lui prête...
    Cela dit, je l'ai remplacé par du lait de jument en poudre, un peu de gel d'Aloe Vera et j'ai modifié les huiles essentielles utilisées dans le gel apaisant anti-douleurs. Je pense qu'il sera efficace même si la texture est un peu curieuse...
    Je n'achèterai pas de MSM. Pour le visage, j'ai plusieurs recettes qui me conviennent très bien (peau mature). Les shampoings, euh, je ne fais pas encore... Merci quand même pour ta réponse! Bonne journée!

    RépondreSupprimer