samedi 5 décembre 2015

Week-End Naturel : Marché de la Slow cosmétique + Concours ❤


Je reviens pour vous parler de ma journée au marché de Noël spécial slow cosmétique qui s'est déroulé samedi dernier à Paris. Je vous avais déjà parlé de la Slow cosmétique dans ma sélection de livre ici. C'est donc pour la première fois que le mouvement a organisé un marché de Noël avec la présence de 21 marques porteuses du label slow cosmétique : Abellio Savonnerie, Altearah, Bomoï, De Saint Hilaire, En Vert Vous, Fun’Ethic, Gaïïa, Indemne, Jardin des Zen, Karethic, Lamazuna, Les Tendances d’Emma... ect.

Une chouette journée qui a permis à plus de 600 personnes de découvrir plusieurs de produits , d'écouter les conseils et l'histoire de chaque marque. C'était une ambiance très chaleureuse et naturelle. D'ailleurs l'équipe de la slow cosmétique et ses bénévoles ne s'attendaient pas à autant de présence et j'en suis vraiment ravie pour eux que l'événement a fait du bouche à l'oreille . A quand le prochain marché et pourquoi pas dans une plus grande salle avec encore plus de marques. :)

N'habitant plus à Paris mais vers Lille,  je me devais d'y aller quand même car c'était l'occasion de découvrir des marques que je connaissais pas et puis faire la rencontre de blogueuse/youtubeuse  comme Julie de Friendly beauty ou Delphine du blog delphine-astucieuse. Malheureusement j'ai eu un petit retard ce jour-là et je n'ai pas pu y être à l'heure souhaiter pour voir toutes les marques présentes ou bien faire la connaissance de Marie du blog Shakermaker. Je suis arrivée à 15h au lieu de 13h . Et puis pour rajouter une couche, je suis quelqu'un de très très timide donc moi qui avais envie de parler à Julien Kaibeck, le fondateur du mouvement et de faire une photo avec lui et bien je me suis contenté de lui dire bonjour et de laisser ma copine échanger avec lui à propos d'un de ces livres ( je regrette mais au prochain événement je me mets un pied aux fesses et j'arrête de me mettre en retrait). En tout cas j'ai été super contente de rencontrer deux de mes blogueuses favorites et d'avoir eu le courage de demander une photo à Julie qui est vraiment très gentille.




Cette journée a été top au sens où j'ai pu découvrir certaines marques comme : Gaiia , Oolution , En vert vous, De st Hilaire , Secret sacré , Senz , Abellio savonnerie. Il y avait également les tendances d'emma et Lamazuna ainsi que Fun'ethic que je connaissais déjà , toutes les marques avaient de très jolie stands . Durant cette journée, on avait toute une petite liste pour noter les produits qui nous donner envie afin de les acheter. C'est vraiment une excellente idée car non seulement on avait des conseils des marques même , mais on pouvait aussi tester les produits ce qui est encore plus tentant je vous avoue. Et du coup une fois la liste complétée , on allait commander sur des ordinateurs  avec un membre de l'association afin qu'il n'y ait aucune manipulation d'argent et une meilleure gestion des stocks et bénéficier des frais de port offert pour tous les produits désirés.

Je trouve leur façon de procéder très cool sachant qu'il y avait plus de monde que prévu, ils y auraient pu avoir pas mal de rupture de stock et ça n'aurait pas été plaisant ni pour les marques ni pour les visiteurs . Alors même si j'aime avoir les produits en main une fois achetés, je reste tous de même très compréhensive sur leur système. D'ailleurs de savoir que les frais de port étaient gratuits n'a pas arrangé ma carte bancaire hihi.



J'ai pu rencontrer certaines marques comme " en vert vous ", Guillaume et Laëtitia du stand ont été supers et m'ont fait tester deux produits : la chantilly beurre de karité amande douce et le délice de  chantilly corporelle à la rose. J'ai beaucoup aimé leur marque qui propose des produits naturels et biologiques, ils veillent vraiment à avoir une qualité dans leurs ingrédients en utilisant des huiles végétales et huiles essentielles biologiques et d'autres actifs purs à 100% . Et ce qui est encore mieux c'est que tous leurs produits sont fabriqués en France et certifiés Nature & Progrès. Ils veillent donc à notre santé et aussi à l'environnement en n'utilisant aucun produit chimique. 

Ils proposent des produits pour les hommes ( savons à raser , accessoires de rasages, huile pour soigner la barbe ) et d'autres cosmétiques comme des savons saponifiés à froid , huile pour les cheveux , des chantillys pour la peau, du beurre de karité.


Ils m'ont très gentiment offert un petit sac surprise qui contient : un pot de chantilly beurre de karité et amande douce ainsi qu'un savon sensuel saponifié à froid sans huile de palme qui sent magnifiquement bon ( merci l'huile essentielle de géranium rosat et de palmarosa ) , l'odeur est très douce et en plus de ça il laisse la peau très douce après lavage et mousse bien ce qui m'a vraiment étonnée.Vous verrez ci-dessous que j'ai craqué pour un autre de leurs produits.





J'ai aussi découvert la marque de savons saponifiés à froid " Gaiia ", qui m'était connue que de nom mais que j'avais envie de connaitre plus car j'aime beaucoup utiliser des savons à froid dorénavant pour le corps et pour le visage. J'aime beaucoup l'histoire de leur marque que vous pourrez lire ici, la fabrication est artisanale et ils veillent à utiliser des matières premières de qualité et 100% naturelles.
Ainsi que la marque " De saint hilaire ", la personne du stand a été super et nous a bien par de la marque .  De st Hilaire propose de l'aromathérapie , de la gemmothérapie et des soins cosmétiques,la marque est française et propose des produits 100% purs , naturelles , biologique. La fabrication se fait dans leur distillerie ou dans leur laboratoire située dans la ville de '' de Saint hilaire '' dans la Haute-Loire.

Je vous parlerais en détail dans de prochaines revues des produits sur lesquels j'ai craqué : l'huile de massage pour le dos , l'huile végétale de nigelle biologique, le roll-on à l'Arnica de chez De Saint-Hilaire , le savon surgras Unique très doux de chez Gaiia , le shampoing Lamazuna pour cheveux secs et le délice de chantilly corporelle à la rose d'En vert vous.

Je vous donne également la vidéo que Julie du blog Friendly beauty a faite de cette journée ainsi que l'article de Delphine-Astucieuse.




Et pour finir cet article en beauté et pour inaugurer ce beau mois de Décembre , j'ai envie de vous organiser un concours pour faire découvrir le mouvement de la slow cosmétique en offrant la possibilité à l'une d'entre vous de gagner le " guise visuel " de la slow cosmétique de Julien Kaibeck avec un chèque cadeau d'une valeur de 25 euros à valoir sur le site slow-cosmétique.com.

Les conditions pour participer au concours : 

- Me laisser un commentaire durant toute la durée du concours en me disant que vous participer .
- Me dire aussi pourquoi vous aimeriez gagner ce lot et quels produits aimeriez-vous tester avec le chèque cadeau sur le site
- Et si vous voulez , vous pouvez me suivre sur un de mes réseaux sociaux  ( facebook , instagram, twitter )
- Mettez votre commentaire avec un pseudo et pas en anonyme.
 - Le concours est ouvert du 5 décembre au 26 décembre pour la France et la Belgique.


CONCOURS TERMINÉ ! BRAVO A HILLSWICK CLAIRE, CONTACT MOI PAR EMAIL : 
BBY.SABRINA@LIVE.FR




31 commentaires:

  1. Bonsoir!
    je tente ma chance avec grand plaisir car je suis adepte du slow cosmetique!!!
    voici ma sélection :
    https://www.slow-cosmetique.com/maquillage/yeux/ombres-creme-compacte-irise-or-mat.html
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Quel dommage je n ai pas pu y assister je travaillais j aurais tellement aimer y aller mais merci d avoir partagé avec nous tes impressions et découverte .
    Je participe avec plaisir à ce concours car j adore découvrir de nouvelles marques et produits ce limiter à un produit c est impossible mais aimant les savons je testerai bien les 'gaiia'
    Depuis le temps que j en entend parler 😉
    Je te suis déjà depuis un moment sur Facebook 😊
    Merci et à bientôt pour de nouveaux articles .

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir :)
    Merci pour ce super concours ! J'adorerais gagner ce lot pour continuer sur ma lancée slowcosmetique et car j'adore prendre soin de moi au naturel, tester de nouveaux produits et en faire tester pour convaincre les plus réfractaires ^^
    Quel dilemme ... Il y a tellement de produits que je n'ai pas encore testé et que j'aimerais tester ! J'aimerais beaucoup essayer les savons saponifiés à froid de chez Gaia, le dentifrice pachamamaï, le coffret soin pour le corps de saint hilaire, le gel d'aloe Vera etc.
    Je te suis sur Instagram sous le pseudo _ndreaa_ :)

    Encore merci pour ce super concours! Je croise les doigts !
    Bonne soirée!

    Andrea Lopes.

    RépondreSupprimer
  4. Chouette idée ce concours ! Je participe bien sûr ! Je te suis sur IG depuis quelques temps sous le pseudo de Bergamote 06. Ce lot contient tout ce dont j'ai besoin en ce moment ! de beaux savons, l'huile de nigelle pour ma peau "en hivernage"... les produits qui me font de l'oeil sont les savons Gaïa et en vert vous ainsi que cette chantilly de karité que j'aimerais bien tester un jour ! Voila, bonne journée et merci de nous faire connaitre de belles choses dans ce monde de brutes...

    RépondreSupprimer
  5. J'aurai adoré aller à ce marché mais habitant sur Toulouse, cela m'étais un peu difficile. Tout comme toi, je suis quelqu'un d'assez timide et j'aurai eu beaucoup de mal à approcher les blogueuses comme Julie ou Delphine (que j'adore aussi ^_^). J'aurai aussi eu beaucoup de mal à dire bonjour à Julien, j'aurai réussi mais en étant rouge tomate XD

    Je vais tenter ma chance au concours. J'ai le livre "Adoptez la Slow Cosmétique", mais pas celui là qui me fait bien envie ! Puis avec le bon d'achat le choix sur le site sera difficile tellement il y a de produits intéressants. Je crois que mon premier choix se portera sur la marqua Lamazuma que je n'ai jamais testé. Je prendrais bien un shampoing solide et des lingettes démaquillantes. Il y a aussi la marque Pachamamai avec son shampoing solide démêlant qui me tente beaucoup. Et enfin, des savons de la marque Louise Emoi ou encore de La savonnerie de Beaulieu.

    Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  6. je participe au concours !!! je débute dans la slow cosmétique et le guide visuel serrait vraiment super pour me guider, alors si en plus je gagne le bon d'achat de 25€ c'est la cerise sur le gâteau ! Je pense que je me laisserai tenter par un soin visage hydratant.
    Merci à toi et a ton blog très intéressant.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour SabrinaMKP, je participe avec grand plaisir à ton concours après m'être rendue à ce marché Slow cosmétique où les savons Gaiia m'ont vraiment fait de l'oeil et j'ai déjà testé un des shampooing de Lamazuna (celui au citron) que j'adore !
    Merci encore pour ce beau concours, les produits Slow ont quand même plus de sens que les produits pétrochimiques de grande surface !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je te lis souvent et c'est la première fois que je poste un commentaire.
    Merci pour tes articles car ça m'a aidé à changer de routine et à mettre plus de produits naturels et ma peau se porte beaucoup mieux.
    Merci aussi pour ce concours.
    Je possède déjà le livre "Adopter la slow cosmétique" et le "guide visuel" me fait de l'oeil depuis un bon moment. En plus j'adore faire les soins à la maison.
    La lotion de la marque indemne m'intéresse beaucoup ainsi qu'un savon au lait d'ânesse.

    Par ailleurs merci pour ton article sur les cheveux gras grâce à tes conseils mes cheveux sont beaucoup moins gras presque normaux.

    Encore merci !!!!

    Bonne journée
    Nouran

    RépondreSupprimer
  9. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    j'adore ceci :
    https://www.slow-cosmetique.com/cheveux/laver-nettoyer-les-cheveux/shampooings/shampoing-sensitive-a-base-de-noix-de-lavage-bio-250ml.html
    je joue pour ce lot car je le trouve simplement superbe et qu'il ferais tout mon bonheur.
    Je vous suis sur :
    FB : Abelle Lyne
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1723378091223871&id=100006550908151&pnref=story
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Depuis le temps que j'entends parler de la slow cosmétique ça serait idéal pour commencer!
    Je te suis sur FB (Maud Avenier)
    Avec le bon je choisirais bien:
    https://www.slow-cosmetique.com/corps/hygiene-corps/produits-de-bain/shampoing-douceur-pure-nigelle-neroli.html
    https://www.slow-cosmetique.com/corps/hygiene-corps/savons-a-froid/savon-charbon-genevrier-dynamisant.html
    Merci et bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,
    merci,je participe avec plaisir :-)
    je pense que je prendrai ceci:
    https://www.slow-cosmetique.com/evenements/tous-les-cadeaux/duo-des-soins-toniques-relaxants-a-la-rose-de-damas.html
    bonne journée

    judoctro@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci beaucoup :)
    Je suis fan des réseaux
    Facebook : Cindy Bunny Udina
    je souhaite gagner car j'aimes les produits naturelle et j'aimerai prendre celui ci https://www.slow-cosmetique.com/corps/hygiene-corps/gels-douche/plaque-moi-base-lavante-anti-irritante.html
    merci a vous
    cindy.berry@laposte.net
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    merci pour cet article très complet et ce joli cadeau !
    je tente car je m'intéresse depuis peu à la slow cosmétique et j'ai encore beaucoup à apprendre ! Et puis ces produits font très très envie, je pense que je craquerais pour la crème chantilly à l'amande car je suis dingue de cette odeur !

    Je te suis sur fb (Géraldine Larbre)

    Bonne semaine !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  14. Hello, je participe avec plaisir.
    Avec le chèque cadeau, j'aimerai découvrir des savons SAF de jolies marques françaises, car je viens juste d'en découvrir certains et j'adore leurs effets sur ma peau.
    Je te suis sur
    Instagram : mushroomrory24
    Facebook: Trésor Chérie Poulette.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je participe au concours. Très envie de découvrir de nouveaux produits sur ce site , notamment ceux de la marque Lamazuna. A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. cc
    je tente ma chance
    chouette cadeau
    je te suis sur hc
    sur le site j aime
    https://www.slow-cosmetique.com/aroma-sante/huiles-essentielles/he-unitaires/huile-essentielle-de-pin-sylvestre-10-ml.html
    https://www.slow-cosmetique.com/catalog/product/view/id/576/category/77
    merci pr ce jeu
    biz

    RépondreSupprimer
  17. oups oublié de dre que ce concept j en entends parlé et ce livre me permettrait d en savoir plus sur le sujet
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Quel beau concours, tu as du être heureuse durant cet évènement :)
    Je participe donc car je suis passée au naturel depuis aout mais je ne connais pas encore tout (qui connait tout d'ailleurs? On en découvre tous les jours).
    Mon pseudo sur insta : Istilla69 et sur fb : Estelle Plagne
    Bisous Sabrina ;)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !
    Oh ça devait être chouette comme évènement! Si j'avais su, j'y serais bien allée faire un tour...
    J'entends de plus en plus parler de ce mouvement et malheureusement, je ne connais pas beaucoup de marques présentes. Enfin quelques unes quand même ! ^^ J'adore De ST Hilaire et Lamazuma
    Le guide me tente beaucoup, pour comprendre un peu mieux les produits naturels... :)
    Avec le petit bon, j'aimerai beaucoup découvrir la marque belge Imwe ou bien les huiles beauté de Jardin des Zens ^^
    Je te suis déjà sur FB et HC (Echosong)
    Merci <3

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Sabrina,
    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir.
    Je n'ai pas encore complètement renoncé au conventionnel, mais j'utilise de plus en plus de produits naturels et/ou bio. Le livre permettrai donc de me guider vers cette amélioration et le bon d'achat d'essayer de nouveaux produits !
    Je serais tentée par https://www.slow-cosmetique.com/catalog/product/view/id/576/category/77
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne journée et joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  21. J'ai oublié de te préciser que je te suis sur Hellocon : djahann, et sur FB : emmanuelle fo

    RépondreSupprimer
  22. Hello Sabrina, j'espère que tu vas bien ?

    Oh la la, j'aurais trop aimé y être, ça avait trop bien *o* Et tu as rencontré Julie, je suis jalouuuuuuse :3
    Toutes les marques sont géniales, c'est vraiment dingue *o* Je n'ai jamais commandé sur le site de la Slow Cosmétiques mais j'aimerais beaucoup, du coup je participe à ton concours ! Je testerais bien le maquillage Eugénie Prahy mais aussi Senz, Gaiia et sûrement d'autres. Je risquerais de tout dévaliser en fait, ahah :)

    Merci ne tout cas pour ce joli concours, c'est gentil comme tout.
    Belle soirée à toi, et des bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, je viens de découvrir ton blog, étant à la recherche d'infos sur la slow cosmétique ! Je viens d'ailleurs de découvrir le shampoing solide de chez Lamazuna qui est parfait ! J'ai d'ailleurs découvert Julien Kaibeck par l'intermédiaire de ses vidéos qui m'ont beaucoup aidé à choisir entre la multitude de produits ! Je participe donc à ton concours !! Je ne connaissais pas le site Slow Cosmétique, et étant fan de Lamazuna, le dentifrice solide ainsi que le déodorant de la marque me tentent bien ... ! Merci encore ! Clara

    RépondreSupprimer
  24. C c je m appelle Emma je poste un commentaire longtemps après mauvaise élève 😂 bon quand on perd la wifi pendant longtemps . Tout d abord bonne fête et je PARTICIPE Ouiiiiiiii j espère gagner car bon mon anniversaire c est le 26 et ca serais un super cadeau euh je voudrais acheter de quoi faire une recette du livre de Julien car je suis fan de lui 😊 oui on peut avoir 14 ans fin 15 le 26 et etre ecolo 😊 groos poutou a toi

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Sabrina je te suis depuis qq semaines et ça m'aide beaucoup car je me met depuis peu au naturel ! Ce lot serait parfait pour moi notamment pour découvrir les savons à froid et grâce au livre me faire aider dans ma découverte du naturel. Merci bcp pour ce concours je croise les doigts ! Je te suis sur instagram sous happy_aurelia

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour !
    Merci pour l'article ! J'aurais aussi bien aimé aller à ce salon mais c'est trop loin de chez moi, malheureusement ! Il est temps que ce genre d'initiatives se développent un peu partout !
    Merci pour le concours !!
    Si je gagne ce lot, je dépense les 25 € chez Lamazuna je pense. J'adore cette marque, les visuels, les produits, l'efficacité et la sympathie de la dame. Je craquerai au moins pour le déo et le dentifrice. Et puis je chercherai une crème après rasage pour mon homme.
    Je te suis sur ta page FB avec le pseudo Hillswick Claire.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour! Merci pour ce article qui me fait découvrir pas mal de marques et produits. Merci aussi pour ce concours auquel je participe avec plaisir!
    J'aimerais gagner ce lot pour découvrir certains des produits proposés sur le site, étant fan de vernis à ongles je me dirigerais naturellement vers les vernis Boho!
    Je te suis sur Facebook : Isa Vvat
    je croise les doigts, encore merci! et bonnes Fêtes :)

    RépondreSupprimer
  28. bonjour je souhaite participer à ce super concours
    je te suis sur fb : charlotte montcharm.
    et twitter :thechadik
    jai relayé pr les copines : https://www.facebook.com/charlotte.montcharme/posts/1305040872855543
    jaimerai gagner ce lot car je remarque que ma peau et ma santé sont bien meilleur quand jutilise des produits slow, je souhaite m'y mettre davantage;
    je prendrai bien : https://www.slow-cosmetique.com/aroma-sante/huiles-essentielles/he-unitaires/huile-essentielle-citron-jaune.html
    merci

    RépondreSupprimer
  29. bonjour

    tu as fait de jolis achats au marché slow-cosmétique! vous avez eu de la chance de pouvoir vous y rendre, ça doit être sympa de rencontrer tous ces passionnés!
    Je participe à ton joli concours , je suis encore dans les temps ouf!
    J'aimerais beaucoup gagner!ce livre me fait de l'oeil depuis un moment! j'ai encore plein de choses à apprendre et ça m'aiderait aussi à faire les bons choix.
    j'ai encore quelques produits chimiques à remplacer et je n'ai pas testé beaucoup de marques naturelles donc ce bon d'achat tomberait à pic! j'ai reperé les hydrolats de bioflore et la palette pour les yeux flower power de chez boho.

    Je te suis sur instagram sous le pseudo iamdb66
    merci et joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  30. Helloooo Sabrina !
    Alors je participe à ton concours j'ai des centaines de choses qui me plaisent sur SlowCosmetique.com !!
    Mais SI je gagnais, je voudrais surtout foncer sur le savon de bluette et de chez Pachamamai et son serum associé !! :)
    Voilà, bon je te suis déjà partout il me semble! :)
    Je te fais des bisous et te souhaite de bonnes fêtes !!
    Marie

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir !

    Je me souviens des débuts du mouvement de Julien Kaibeck et je suis ravie que cela prenne de plus en plus d'ampleur. J'ai l'impression que même autour de moi j'arrive doucement à faire évoluer certaines habitudes. Nous sommes des petits colibris et il faut continuer ^^ C'est un très beau concours auquel je participe avec plaisir !

    Je serais ravie de remporter ce livre qui me tente depuis quelques temps maintenant ! Pour ne pas dire depuis sa sortie :) Et si je suis chanceuse, les produits qui me tentent sont nombreux comme par exemple le dentifrice solide Lamazuna, le déodorant solide Pachamamaï Fresh Up et le savon Abracadabra de la Savonnerie Herbe Folle.

    Je suis fan de ta page FB (Audrey Sibylline). Je peux faire un imprim' écran pour preuve car on a quelques soucis pour me trouver parfois ! :/

    Merci de nous gâter et bonne soirée !

    RépondreSupprimer