vendredi 6 novembre 2015

À la découverte de la douce boutique de Vydja Nature ❤


Article découverte de la boutique Vydja nature, gérée par Diane qui était une blogueuse que je suivais depuis quelque temps. Son blog Vydja était consacré  à la beauté , la santé et le bien-être naturels. Je dis '' suivais '' et '' était '' car elle a arrêté d'écrire par manque de temps et car elle avait un nouveau projet : sa boutique . Son site reste malgré tous accessible si vous avez envie de lire ses articles.


J'ai été très contente de la voir se lancer dans ce projet en sachant qu'elle allait proposer des cosmétiques biologiques, divers soins et accessoires naturels. J'apprécie vraiment ce qu'elle met à disposition dans sa boutique, ce sont des produits qui me touchent particulièrement et que j'aime utiliser: 

- 5 huiles végétales 100 % pures et naturelles de la marque Ceven Arôme  ( fabriquées en France ).
- 7 hydrolats 100 % purs et naturels certifié biologique par ecocert et porte le logo AB sauf l'hydrolat de bleuet ( fabriqués en France ).
- Les shampoings , le déodorant solide , le dentifrice solide de la marque Lamazuna ( Vegan , Zero déchet et fabriqués en France ).
- Des savons saponifiés à froid de fabrication artisanale de la Savonnerie de la haute vallée.
 - Différents accessoires : pierre ponce , bandeau pour les cheveux , masques de coton , éponge konjac , gant démaquillant ...etc.
 - Des portes savons en noix de coco et en bois ainsi qu'une fleur diffuseur de parfum avec différentes senteurs.

En plus de cela j'ai beaucoup aimer sa démarche écologique au niveau des colis , diane protège l'envoi de ses produits avec une sorte de mini curly qui sont à base d'amidon de maïs et de pomme de terre, c'est vraiment l'idéale car ils sont recyclables ( dans des activités manuelles pour enfants par exemple ) et à la fois compostables. L'amidon provient même d'une agriculture responsable. C'est une chouette démarche car la plupart du temps , on utilise beaucoup de protection dans les colis et c'est dommage de toujours jeter.
Diane m'a donc proposé de découvrir  certains produits de sa boutique, bien sûr ça ne change en rien mon avis . Mon avis ne sera pas différent en rapport avec sa provenance ( reçue ou acheter ). J'en ai profité pour lui poser des questions afin de vous les présenter:


LES QUESTIONS .

_ Depuis quand utilise-tu des produits naturels et pourquoi ?
Je baigne dans le monde du naturel depuis toute petite, grâce à mes parents. La vie avec les animaux, le respect de l'environnement, l'alimentation saine, la beauté naturelle et minimaliste font partie de mon quotidien depuis toujours, j'ai grandi avec. Concernant les cosmétiques, j'ai découvert le henné pendant mon adolescence, grâce à ma mère, mais ce n'est que depuis 2 ans environ que je suis passée au naturel pour les produits d'hygiène, de maquillage & de soin. Cela s'est fait progressivement, je crois avoir commencé avec les gels douches et les shampoings, et au fur et à mesure de mes lectures & de mon apprentissage du décryptage des compos.
 

_ Pourquoi avoir décidé de créer ta boutique nature ?
 Avant d'ouvrir ma boutique en ligne, j'ai été l'auteur du blog Vydja.com toujours accessible aujourd'hui mais plus actualisé. Pendant un peu plus d'un an, j'ai écrit sur les cosmétiques naturels. Que ce soit sur des marques, des produits testés, des boutiques en ligne, des astuces pour ne pas se faire avoir... Et un beau jour, j'ai décidé de me lancer et d'ouvrir mon entreprise pour tenter de vivre de ma passion. Aujourd'hui, la boutique a un peu plus d'un mois. À côté de cette activité, je suis toujours salariée dans une entreprise dont le domaine n'a rien à voir avec la beauté, mais qui m'assure un revenu mensuel jusqu'à ce que la boutique prenne son envol.

_ Selon toi quels sont les critères importants pour un produit ou un accessoire ?
 Pour choisir un produit, il y a plusieurs critères. Déjà, je vérifie sa composition, et c'est là où je suis intransigeante : je veux du 100% pur et naturel, sinon rien. Ensuite, je suis toujours à la recherche de producteurs passionnés, qui exercent leur métier dans les règles de l'art : des artisans qui ont une ferme, un laboratoire ou un atelier en France. Ensuite, je fais tout pour vous proposer le meilleur prix possible, car en tant que cliente, je sais déjà que ce critère est important.


 LES PRODUITS.

J'ai donc choisi 4 produits : un hydrolat , 2 portes savons et un gant en micro fibre démaquillant.

L'hydrolat de menthe poivrée biologique ( 8e50 dans un flacon en plastique de 200 ml ) cliquez ici : J'aime beaucoup cet hydrolat , j'ai toujours une bouteille dans mon réfrigérateur mais j'arrivais à sa fin alors c'était l'occasion de découvrir celle-ci. L'eau florale de menthe poivrée est tonifiante,  rafraîchissante, antibactérienne et calmante . Permet de resserrer les pores et redonner éclat aux peaux ternes. Conseillée également pour les démangeaisons, les jambes lourdes et les bouffées de chaleur. Son odeur est à la fois douce et mentholée, pour moi l'odeur se rapproche d'un merveilleux thé à la menthe. J'aime plus particulièrement l'utiliser l'été car ça rafraichit vraiment la peau, sa fraicheur est plus intense quand la bouteille est conservée au réfrigérateur *de plus je place toujours mes hydrolats à l'intérieur pour les conserver au maximum vu que la plupart sont sans conservateurs *. Je l'utilise le plus souvent dans mes masques pour le visage , dans mes masques capillaires et en guise de lotion le matin et le soir. Elle participe beaucoup à l'éclat du teint quand on voit que la peau paraît terne et pour son action au niveau des pores elle fait bien son job sur les pores de mon chéri mais il ne faut pas vous attendre à un résultat immédiat , j'ai pu constater une amélioration au fil des utilisations.  Pour les cheveux , j'aime le côté rafraichissant qu'elle apporte à mon cuir chevelu et en plus ça apporte une belle odeur au masque capillaire.  Le petit + de cet hydrolat c'est qu'elle soulage mes jambes l'été et tout au long de l'année quand mes jambes sont fatiguées. Celle-ci ne comporte pas de spray pulvérisateur.

Je la conseille vivement aux peaux mixtes à grasses ou ternes ou bien pour les démangeaisons et jambes lourdes.



Le porte-savon en coco ( 4e50 le porte savon ) cliquez ici : J'ai choisi deux portes savons , j'ai donc laissé le choix à Diane de me mettre les formes qu'elle souhaitait et j'ai reçu deux belles feuilles. J'ai voulu tester ses deux accessoires pour différentes raisons : j'utilise des shampoings solides et des savons nettoyants et je n'ai jamais trouvé de méthodes pour les conserver et les laisser sécher en douceur. Et pour une autre raison : je ne voulais pas acheter de porte savon classique en plastique alors cette alternative naturelle fabriquée à base de coco m'a vraiment attiré . En plus de ça , leur fabrication est artisanale.

Il a des pieds en bois en dessous pour pouvoir le poser sur toutes les surfaces afin à ne pas être en contact avec l'eau et grâce à ses petits trous, chaque savon pourra sécher comme il faut. Alors comment ne pas craquer ? Mes savons ont pris place dans ses deux adorables porte-savon et sèchent beaucoup plus facilement. Par contre vu que la fabrication se fait artisanalement , les formes peuvent être légèrement différentes des photos du site mais je trouve ça cool car ça fait qu'on a tous des modèles uniques.



" Écologique, pratique , naturel et mignon "



 k
****



Le gant démaquillant en microfibre ( 5e95 le gant ) cliquez ici : C'est l'article découverte , j'ai toujours voulu tester ce gant. Pourquoi ? Car cette chose démaquille la peau en douceur juste avec de l'eau alors il m'a toujours intrigué et Diane le proposait également dans sa boutique . Alors c'était plus fort que moi et je l'ai choisi. J'aime les façons naturelles et économiques pour le démaquillage depuis quelque temps ( huiles végétales , cotons lavables démaquillants par exemple ) , alors pourquoi ne pas tester cette chose qui rentre dans la catégorie d'accessoires zéro déchet. Il est dit qu'il convient à tous les types de peau même sensibles .


Avant son utilisation je lui ai fait un doux lavage au savon ( un shampoing solide home-made qui ne convenait pas à mes cheveux ) mais vous pourrez choisir un savon de Marseille ou savon d'Alep ou autres lavants doux et naturels. La notice est très simple : il faut imbiber le gant d'eau tiède de préférence, ça fait du bien à la peau et ça rend le démaquillage plus agréable, ensuite il faut l'essorer en douceur et puis procéder au démaquillage en faisant des mouvements circulaires , lentement et sans trop appuyer en terminant par les yeux. Les microfibres feront le boulot pour accrocher le maquillage. Pour le waterproof je vous conseille d'y mettre un peu d'huile végétale au choix.

.Démonstration étapes par étapes.

Comme vous pourrez le voir j'ai effectué un big crash-test sur ma main avec du mascara , un blush crème , des fards à paupières, du crayon noir , de la poudre bronzante , une bb crème et une poudre de teint ainsi qu'un illuminateur. Après un doux massage , le gant a accroché toutes les matières. Une fois que le démaquillage est fini , lavez-vous le visage et continuez votre routine quotidienne
Pour nettoyer le gant , la meilleure technique est à la main : mouiller votre gant puis frotter le savon et malaxer le gant avec vos mains puis rincez à l'eau tiède et laisser-le sécher sur le radiateur ou à l'air libre pendu. Le gant redeviendra blanc et prêt à être utilisé de nouveau.

Les résultats : j'aime beaucoup l'huile végétale pour me démaquiller car c'est pour moi la meilleure technique mais ce gant est aussi une belle utilisation.  Il est doux et n'est pas agressif , il ne m'a causé aucun problèmes de peau.  Il démaquille et c'est parfait.


J'ai beaucoup apprécié ces produits et je n'hésiterais pas à commander pour essayer les autres hydrolats ou bien même une huile végétale. Sa boutique est top , Diane est une personne adorable  donc n'hésitez pas à cliquer ici pour y faire un tour.

SURPRISE : Elle a pensé aussi à vous ( lectrices / lecteurs ) en vous proposant un code promotionnel valable jusqu'à vendredi 13 afin de bénéficier de -10% à partir de 25 euros d'achat sur toute la boutique avec le code : UTGL94XE . Ce n'est pas une surprise ?


Que pensez-vous des produits présentés sur l'article ?
 Son site vous donne-t-il envie de craquer ?
Si oui quel produit pourrait vous attirer ?


2 commentaires:

  1. coucou ma belle!! merci pour cette découverte, je vais aller jeter un oeil sur son site!!
    gros bizz et bon dimanche <3

    RépondreSupprimer