dimanche 1 novembre 2015

Ma sélection de livres naturels ❤



Aujourd'hui je viens vous partager ma sélection de livres naturels , je n'ai jamais encore fait ce type d'article alors je pense que ça serait intéressant de vous les présenter. Faut savoir que je n'aime pas lire, j'ai toujours eu du mal avec ça sauf quand ça touche au bien être , à la cuisine ou aux cosmétiques. J'aime beaucoup ces catégories, d'ailleurs quand je tombe dans ces rayon je peux y rester 1 heure.


Les 6 livres que je vais vous présenter rentrent dans la catégories " aromathérapie & bien être ". Malgré que je consomme des produits naturels pour la peau et les cheveux depuis un sacré bout de temps je ne suis pas mademoiselle je sais tout donc j'adore apprendre de nouvelles choses afin d'agrandir mes connaissances. Surtout qu'en plus de cela, ça fait quelques mois que je me renseigne un maximum pour se soigner à l'aide de plantes médicinales , d'homéopathie et d'huiles essentielles car j'en ai ma claque de devoir utiliser des médicaments pour diverses raisons qui portent toujours des contre indications ou bien qui entraînent plus ou moins de mauvaises choses, donc je vous présenterai sans doute d'autres sélections de livres naturels.


I- Ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy .


Ce livre a été ma plus belle découverte de cette année. Il porte bien son nom c'est un livre très complet car il regroupe vraiment tout ce qu'il faut savoir sur l'aromathérapie , l'utilisation et les mises en garde des huiles essentielles, qu'est-ce qu'une huile essentielle et comment les choisir , un descriptif détaillé pour 78 huiles essentielles ainsi que la présentation des 28 meilleures huiles végétales et un petit passage sur quelques hydrolats . Et en plus de tout ça, ce livre traite plusieurs maladies de peau ou de santé...etc , par exemple pour l’herpès ou bien pour une faiblesse musculaire ou bien des nausées.  Je le conseille vraiment pour toutes celles qui veulent utiliser ou utilisent déjà certaines huiles essentielles , c'est une mine d'or. Il m'accompagne toujours en cas de doute car je sais que je peux trouver ses propriétés avec ses conseils d'utilisation et ses contre-indications de celle-ci.  Je suis quelqu'un qui en chaque fin d'année tombe malade très souvent et je suis vite affaiblie donc ce livre est maintenant mon meilleur ami.
Il est en vente sur le site de france loisir en cliquant sur ce lien . Son prix est de 23 euros. Mais vous pourrez le retrouver dans plusieurs enseignes comme furetdunord , la fnac...etc, c'est toujours mieux de feuilleter un livre avant de se le procurer officiellement.



II- J'aime mes cheveux d’Élodie-Joy Jaubert .


Ce livre a été écrit par Élodie du blog sirène bio, si vous ne la connaissez pas je vous invite donc à aller découvrir son univers beauté-bien être-santé au naturel. Pour en revenir au sujet, j'ai beaucoup aimé ce livre même si i y a certains points que je connaissais déjà , ça m'a quand même permis de découvrir de nouvelles astuces ainsi que des conseils. Il contient des recettes pour les cheveux , des conseils pour se couper les cheveux , améliorer la pousse , les habitudes à avoir pour obtenir une bonne qualité de cheveux et quels produits utilisé en shampoing , après shampoing...etc . Je le trouve très explicatif et regroupe vraiment les points les plus importants. Je le conseille toujours pour les personnes qui veulent soigner leurs cheveux en arrêtant les produits chimiques . Et ce que j'aime vraiment c'est qui peut être accessible à tous le monde dans le sens où il n'est pas cher : il coûte 9 euros et c'est vraiment un excellent point pour les petits budgets. En vente sur internet en cliquant sur ce lien ou bien dans vos enseignes de librairie.
L'auteur a aussi écrit un livre sur le layering '' secret de beauté des japonaises " qui est un rituel de soins du visage en 7 étapes qui regroupe divers conseils et produits à utiliser pour une peau de princesse. Je ne l'ai pas présenté en photo sur l'article car je l'ai prêté à une amie qui débute dans le naturel. Mais c'est un livre tout aussi explicatif que celui pour les cheveux , très agréable à lire et à comprendre. Alors si vous êtes intriguée par les soins naturels pour la peau il vous conviendra et en plus lui aussi coûte 9 euros.


III- Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck et la slow cosmétique '' le guide visuel '' de Julien Kaibeck & Mélanie dupuis.



Tout d'abord je vais vous parler du premier livre qui est " adoptez la slow cosmétique ", j'ai découvert ce livre il y a 3 ans car on me l'avait conseillé car il expliquait bien les dangers des produits chimiques et des avantages de la slow cosmétiques qui est un mouvement qui nous invite à consommer des produits cosmétiques naturels et écologique de façon intelligente. C'est grâce à ce livre et certains blogs sur la cosmétique naturelle qui m'ont permis de bannir tous produits chimiques .Ce livre  nous explique ce qu'est la slow cosmétique et ce que ça nous apporte , ainsi que les besoins de la peau , nous parle aussi des dangers des cosmétiques conventionnels et des ingrédients à éviter , nous donne des conseils pour prendre soin de sa peau et nous parle même de maquillage . Il regroupe également des petites recettes tout au long de la lecture. Il est bien complet et nous éclaire facilement. En vente sur ce lien ou dans vos enseignes pour 15 euros.

Julien Kaibeck est l'auteur du site l'essentiel de julien , il nous partage sa passion pour la beauté et le bien-être au naturel avec des articles ou bien même des vidéos. Il a ainsi crée son association qui milite pour une cosmétique plus écologique, plus saine et plus honnête ici.

Il a aussi écrit un 2ème livre avec Mélanie dupuis du blog vert-citron qui est " la slow cosmétique le guide visuel ''. Il est tout aussi complet que le 1er , mais je trouve qu'il est plus facile à comprendre. Il comprend une annexe des 21 huiles essentielles et les 35 meilleures huiles végétales qui sont détaillées comme il faut ainsi que 26 recettes faciles à réaliser 100% naturelles et nous parle des 10 ingrédients phares . Il nous aide pour savoir décrypter la composition des produits, analyser les labels , le 1er livre l'expliquait aussi mais je pense que les illustrations jouent beaucoup pour notre compréhension. Il est en vente également dans les enseignes ou aussi sur ce lien à 19 euros.

Je vous conseille vivement un de ces deux livres pour adopter la beauté au naturel.




IV- La bible de l'aromathérapie de Nerys Purchon.

C'est un livre qui se rapproche de celui que je vous ai présenté en premier. C'est un livre que ma mère m'avait donné il y a très longtemps car elle se soigne avec plein de produits naturels elle aussi. C'est un livre qui est complet mais moins que celui de Danièle Festy mais qui informe bien sur comment utiliser des huiles essentielles avec les mises en garde et précautions, et lui aussi proposent des recettes pour soigner des affections courantes mais aussi au quotidien pour la peau et les cheveux notamment. Si je devais choisir ça serait celui de Danièle Festy qui l'emporterais. Mais je le conseillerais tout de même car c'est un très bel ouvrage qui est plus accessible car il ne coûte que 7 euros en vente ici.  Un petit + : il peut se glisser facilement partout durant un voyage ou dans votre sac à main pour aller au travail , c'est ce que je fais car la bible des huiles essentielles est bien plus imposante et lourde.


V- Les huiles végétales c'est malin de Julien Kaibeck.


Ma dernière acquisition que j'ai dévoré. J'aime beaucoup utiliser certaines huiles végétales pour la peau et les cheveux et j'en utilise certaines dans mon alimentation. Et je me suis dit que ce livre pourrait m'apprendre plus de choses sur ses merveilles de la nature. Il m'a été d'une aide précieuse sur certains doutes que j'avais. Il regroupe 20 questions-réponses sur les huiles végétales , comment choisir ses huiles végétales et où les acheter ainsi qu'un chapitre sur la beauté avec les huiles végétales , la santé avec les huiles végétales et se régaler avec des huiles végétales et même des petites astuces au quotidien.  C'est le guide à avoir pour cerner l'utilisation des huiles végétales. L'auteur de ce livre est le même que ceux qui parlent de la slow cosmétique : Julien kaibeck . Vous pourrez retrouver son livre sur ce lien pour 15 euros ou dans  les enseignes comme pour tous les livres présentés ici.




J'espère que ma sélection vous a plu et vous a permis de découvrir certains de ces ouvrages , si vous possédez certains de ces livres dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez des livres dans le même type à me conseiller , n'hésitez pas non plus à me les citer.



4 commentaires:

  1. Coucou,
    comme toi c'est typiquement le genre de livres que j'adore lire et tout ta sélection me tente beaucoup.
    J'ai déjà '' J'aime mes cheveux'' qui est vraiment très complet pour celle qui souhaite passer au naturel ou celle souhaitant en savoir un peu plus.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Tout à fait il est excellent :) Bisous la belle :)

      Supprimer
  2. Hello Sabrina et merci pour cette sélection 😊 je pense me procurer le 1er . Ta description me donne très envie de le lire. Par ailleurs j'aime beaucoup son blog 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ravi que ça fasse plaisir :) . Tu parle de sirènebio ou de julien kaibeck ?
      Bisous

      Supprimer