vendredi 5 avril 2013

Un doux gommage écologique avec Nafha ❤


¶  Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un petit nouveau qui à fait ses premiers pas dans
 ma nouvelle routine visage dont je vous parlerais prochainement car certains produits ont changer . 
On va parler gommage et plus précisément d'un gommage purifiant et hydratant de la marque Nafha


Nafha : Une marque produite au maroc à partir des amandons contenus dans les fruits de l'arganier .
 Ils ont une charte de qualité et d'économie solidaire qui repose sur des principes incontournables : 

  •  Développer exclusivement des produits cosmétiques formulés à partir de produits naturels. 
  • N'utiliser aucun ingrédients issus de la pétrochimie (paraben, phénoxyéthanol, PEG, PPG, phtalates.). 
  • S'assurer du contrôle et du suivi de l'ensemble des étapes d'élaboration de nos produits. 
  • Respecter la réglementation,  en matière de sécurité, d'hygiène, de contrôles et de traçabilité. 
  • Acheter de préférence les matières premières directement auprès des producteurs. 
  • S'assurer sur place que les conditions de travail et les rémunérations des femmes et des hommes sont convenables et vérifier la conformité sanitaire des unités de production.
  •  Soutenir financièrement l'amélioration des conditions de vie des populations marocaines en milieu rural. 
  • Respecter l'environnement par le choix de matières premières préservant la biodiversité, l'utilisation d'emballages recyclables, l'absence de suremballage et de tests sur les animaux.





Ce gommage délicat puise ses propriétés lavantes dans le ghassoul , une argile marocaine unique. Associé aux particules d’écorce de chêne, il nettoie en profondeur et prépare le visage au soin. Fini les excès de sébum et les cellules mortes, ce peeling purifie et désincruste en douceur tous les types de peaux. Les huiles d’argan et de sésame mêlées au beurre de karité enrichissent le gommage doux visage, purifiant et hydratant de leurs vertus restructurantes. La peau se gorge de thé vert, aux pouvoirs antioxydants et séborégulateurs. Elle se régale du miel toutes fleurs, antiseptique et stimulant. Le gommage se fait soin . Le cocktail de jus d’aloe vera et d’huile de carthame procure douceur et volupté.  Une recette délicate pour un visage propre, hydraté au teint lumineux !

Ma 1ère impression a été merde , huile d'argan , beurre de karité , huile de carthame ! Wtf , j'ai la peau mixte , la texture est crèmeuse , je vais ressembler à quoi après ce gommage , une calculatrice ?! Mais ma première impression a vraiment changer au fils des utilisations . C'est une texture crémeuse marron clair , les grains du gommages sont pas très imposantes , on a l'impression que ça ne gommera pas la peau mais au contraire il gomme très bien les impuretés en douceur. L'odeur est très agréable mais je ne serais pas la décrire . Le ghassoul présent dans ce gommage est un agent très doux , très connue dans les soins cheveux et corporels  . J'ai la peau mixte et après avoir appliquer le gommage , je sent vraiment que ma peau est nettoyer , purifier , la peau est lisse et le teint débarbouillé. Par contre j'ai eu peur car il laisse un film légèrement gras mais qui part très vite , aucun boutons . Plus de peur que de mal.



Cela fait 10 utilisations , il faut très peu de produit pour ce gommer le visage comme il se doit , je l'applique sur visage humidifier puis je réalise des mouvements circulaires puis je passe légèrement de l'eau sur tous le visage et je continue ainsi mes mouvements circulaires , puis je rince à l'eau froide tous les résidus du gommage , je suis plutôt fan des gommages home made mais parfois ça ne fait pas de mal d'en utiliser un tous prêt et naturels bien sûr .

Pour la composition , après avoir passer au peigne fin à l'aide du site la vérité sur les cosmétiques ,  je peux vous recommander ce soin , car il est efficace et la composition n'a aucun produits chimiques qui pourrait faire du mal à votre belle peau . Après peut être que ce soin ne vous ira pas si vous le tester je dis pas qu'il ira à tous le monde . Mais la composition est naturel et certains ingrédients est issu de l'agriculture biologique et non testé sur les animaux !




Son prix : 16€10 pour une contenance de 75 Ml , en vente sur Mademoiselle - Bio

____________________________________________


Connaissez vous cette marque ? Ce gommage vous donne envie

7 commentaires:

  1. Arf, la composition est nickel sauf qu'il contient de l'alcool, le genre de truc qui me fait chauffer la peau et devenir toute rouge... pas pour moi donc :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha pourtant on ma dit que c'était de l'alcool végétale obtenu avec des plantes .. dommage merci de ton avis .

      Supprimer
    2. http://www.vanilline-cosmetiques.fr/faut-il-faire-la-chasse-a-lalcool-dans-nos-cosmetiques/

      Supprimer
  2. Ah, je ne connaissais pas cette marque, j'ai eu peur que ce soit un truc hors budgets mais même le prix reste abordable pour moi, une très belle découverte, merci à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais testé la marque et ce gommage me donne très envie!

    RépondreSupprimer