dimanche 11 février 2018

Le pourquoi du comment ?



Depuis le 26 septembre 2016 , je n'ai plus publié par ici . Il y a eu des moments où je devais revenir pour vous parler de mes récentes découvertes cosmétiques ( j'ai au moins 15 brouillons pour vous dire ) , et il y a eu le moment où je devais vous écrire cet article . Mais pourquoi ai-je pris autant de temps ? Peut-être parce que je n'étais pas prête ! 

S'il vous plaît , je ne suis nulle en français donc oui il y aura des fautes
 donc je me passerais des commentaires qui seront là juste pour me corriger , 
ne perdez pas du temps pour ça vraiment . :)  

Ce sera un article ridicule pour certaines personnes , car après tout il n'y a rien de grave. Mais je ne pouvais plus rester dans le silence , le blog à l'abandon ... surtout pour vous mais aussi pour moi-même.


En 2012, j'ai déménagé de ma banlieue parisienne et je suis arrivée dans le nord pour des raisons que je n'évoquerais pas aux yeux de tous le monde mais je me suis donc retrouvée dans une ville que je ne connaissais pas . J'étais fraîchement diplômée dans la petite enfance - auxiliaire de puériculture mais aucune expérience professionnelle , et quand c'est comme ça vous rencontrer MADAME GALÈRE et surtout la première inscription chez ce cher MONSIEUR PAUL(emploi) qui sert à rien car hors mi m'avoir proposé des postes à 3h de chez moi ( sans permis ) ou proposer des postes qui n'avaient rien à voir avec ma branche ....

Bref ! J'avais du mal à trouver du travail et les problèmes personnels ont fait que je perdais confiance en moi de plus en plus . Je me réfugiais souvent sur Facebook à conseiller des femmes et des filles aux niveau capillaires car j'adorais ça et une idée m'a traversé l'esprit : pourquoi ne pas ouvrir un blog afin de partager toutes mes astuces , produits , recettes sur les cheveux ? Je me suis lancer et j'ai choisi ce nom car je voulais aussi parler de maquillage donc mkp pour '' makeup ''.

Dès le premier article écrit , j'ai adoré et je n'avais qu'une hâte trouver des thèmes à vous partager. Ce blog m'a été d'une grande aide entre mes recherches d'emploi : une sorte d’échappatoire  ! Car en plus de conseiller , j'apprenais aussi beaucoup de vous que ce soit des commentaires négatifs ou positifs et je recevais pleins de remerciement et ça c'était du bonheur , le bonheur de me connecter , de vous lire , de vous écrire , de vous organiser des concours. 



C'est donc pour ça que j'ai du mal aujourd'hui à écrire cet article .

Depuis il y a eu beaucoup de changements dans ma vie professionnelle . Au début j'ai trouver un travail qui n'était pas dans mon domaine à mi temps et je continuer toujours de vous écrire sans soucis . Mais cela n'a pas duré car j'ai trouvé un autre boulot mais à temps plein mais qui n'était pas la porte à côté et la fatigue prenait le dessus , l'anxiété également car moi et mon copain avions emménager dans notre premier logement mais j'étais intérimaire et lui en alternance et comment vous dire ? Je m'épanouissais dans mon travail mais je ne savais jamais comment aller être mes lendemains car je n'avais aucune sûreté donc l'aspect financier m'a causé des tracas et j'ai fait de nombreuses pauses mais je suis toujours revenu car c'était toujours mon petit bonheur d'écrire des revues , des recettes...etc

Mais il y a eu d'autres soucis qui se sont mis sur mon chemin , de la fatigue ( et oui les enfants ont tellement d'énergie (: ) et mme anxiété toujours présente . Je rentrais chez moi et je n'avais aucune envie d'ouvrir l'ordinateur sauf le Week'end 


Le temps passé et en fin 2015 j'ai enfin trouvé un Contrat à durée indéterminée toujours en crèche of course ! Mais l'envie de bloguer n'était plus la même qu'avant mais je me cherchais des excuses et je cherchais surtout de me cacher de cette vérité . J'écrivais avec plaisir mais plus le même plaisir qu'avant , la raison : peut-être que ma tête était occupée à penser à d'autres choses ( projets , accumulations de certaines choses ) .

Et je m'accordais des pauses pour me recentrer sur mes envies et malheureusement j'avais toujours d'autres problèmes qui se mettaient sur mon chemin ce qui n'aider vraiment pas . C'est pourquoi je prenais du retard dans mes articles , ma liste de brouillons devenait importante mais je ne voyais pas l’intérêt d'écrire si l'envie n'y était plus . J'ai crée ce blog par envie , par plaisir et je ne voulais pas mettre du contenu qui n'était plus en accord avec moi-même. D'ailleurs merci à certains de mes partenaires d'avoir été compréhensifs car oui j'ai reçu des produits gratuitement sans obligations et il m'était important de leur expliquer pourquoi il n'y aurait pas leurs produits affichés sur mon site.



Je me suis même demandé si je n'avais pas besoin de nouveauté : faire un blog lifestyle qui n'aurait pas été centrer sur les cosmétiques naturels ? Mais non ! Ce que j'ai besoin c'est d'arrêter ce blog , même si ce n'est pas évident car c'est grâce à lui que j'ai pu trouver un réconfort , que j'ai pu apprendre d'autres personnes et surtout rencontrer des personnes merveilleuses du côté blogueuses et du côté des créateurs / créatrices des marques . J'ai envie de continuer d'apprendre et de partager  mais plus ici . J'ai des projets personnels qui m'attendent et j'aimerais m'y consacrer entièrement . Ce fut une merveilleuse aventure , je suis plus sereine que ces dernières années & je resterais sur instagram et qui sait, peut-être que l'avenir me réservera d'autres choses.


Merci à vous mes lectrices/lecteurs , merci aux marques qui m'ont accordés leur confiance .
On se retrouve sur mon compte instagram : Sabrinamkp
( désolé pour les personnes qui n'ont pas ce réseau social )



M.e.r.c.i pour ses 6 années.








1 commentaire:

  1. Bon vent alors, et que tes projets réussissent ! Parfois, les raisons de fermer un blog sont plutôt négatives ou tristes, mais c'est très positif dans ton cas.

    RépondreSupprimer