dimanche 7 février 2016

Ma wishlist du moment ❤




On se retrouve avec ma wishlist du moment assez longue mais avec des produits qui me seront très utiles (promis). Depuis quelque temps, je fais très attention à chaque achat pour ne plus me retrouver avec 1000 produits dans mes tiroirs (chose qui n'a pas été facile). Bien sûr je n'achète jamais tout en une seule fois sinon mon porte-feuille pourrait tomber malade mais j'aime bien faire ce type de liste , ça permet d'avoir des avis de personnes ayant testé certains produits .* et si chéri passe par là,  ça peut toujours le guider rires *.


 _
Dans la partie beauté

1 - Les savons saponifiés à froid de Clémence & Vivien , 3€90 le savon : une marque qui me tente depuis un moment dont j'entends que du bien. La marque a eu d'ailleurs la mention slow cosmétique le mois dernier " félicitation ". Le Vahiné, le Suisse et le Pagnol me tentent beaucoup. Je suis devenue amoureuse de ce type de savon pour nettoyer mon visage et mon corps.

2 - Le gel d'Aloe vera de chez Bioflore , 11€90 : j'aime énormément l'aloe vera que ça soit pour les cheveux, pour la peau et autres, c'est un ingrédient qui ne me quitte jamais et d'après certaines personnes celui-ci est l'un des meilleurs. J'ai toujours utilisé celui de chez Aroma Zone alors pourquoi pas en essayer un autre surtout s'il est de meilleure qualité .

3 - La brosse nettoyante pour le visage de Doux-Good, 25€ : j'ai été convaincu après avoir lu plusieurs revues sur cette brosse à la douceur suprême ( d'après les articles ). J'ai toujours voulu cette de chez Tosowoong qui propose une dans le même type mais pas aussi douce apparemment. À voir si elle détrônera mon éponge konjac ?

4 -  L'elixir Authentique à la nigelle de Secret-Sacré, 29€80 : une marque de ma région que j'ai eu l'occasion de rencontrer au marché slow cosmétique. J'ai donc essayé ce produit sur mes cheveux et j'ai adoré le rendu doux et brillant, sans parler de l'odeur tellement agréable que je n'arrêtais pas de snifer *drooooogue*. Malheureusement je n'avais pas pu l'acheter sur le moment étant donner qu'elle a un coût mais qui est tout à fait mérité vu la qualité des ingrédients issus de l'agriculture biologique.

5 - Le dentifrice solide aux deux menthes vegan de Pachamamaï, 10€50 : j'ai adoré le dentifrice solide de la marque Lamazuna (revue ici) que j'ai actuellement fini et que je comptais racheter. Mais je suis tombé sur celui-là sur le site de la slow cosmétique et comment dire tout m'a attiré : le contenant recyclable en aluminium très pratique, la composition naturelle et la possibilité de racheter la recharge. En plus c'est une marque cruelty free, vegan, qui n'utilise que des matières premières naturelles, bio & eco responsable.


6 - Le shampoing solide démêlant vegan de Pachamamaï, 9€50 : toujours de la même marque mais pour les cheveux cette fois-ci. Sa composition extra-douce au lait de riz, huile végétale de coco et huile essentielle de petitgrain bigaradier. Il n'a que de bon avis et j'espère qu'il le sera également pour ma tignasse.

7 - Le beurre de cacao de Bioflore, 5€70 : nourrissant et adoucissant, j'ai toujours entendu que du bien pour la peau et les cheveux. Alors j'ai envie aussi de tester ce beurre végétal qui en plus se présente sous forme de copeaux ce qui le rend très pratique pour tambouiller.

8 - Le baume nourrissant Pana Prana des Délices d'azylis, 29€00 : c'est un peu la pièce craquage de ma wishlist par rapport à son prix. Sa composition me plaît beaucoup et il est dit que c'est un baume gourmand qui démêle, hydrate et nourrit en les rendant brillant. * Chéri si tu passes par là toi qui aimes mes cheveux , tu peux leur faire un petit cadeau *.

9 - Le savon saponifié à froid au lait d'amande de Savondou, 6€50 : Onctueux et crémeux, ce savon au lait d'amande est un véritable plaisir pour la peau, qu'il laisse soyeuse à souhait au sortir de la douche. Constitué d'une base 100% huile d'olive à laquelle est mélangée un lait d'amande, il est sur-graissé avec de l'huile d'amande douce, sans ajout d'aucune huile essentielle. Il convient à toutes les peaux, y compris les plus fragiles. Une copine me l'a conseillé car il est hyper doux et nourrissant.

10 - Le lot de 5 carrés lavables en bambou des Tendances d'Emma, 9€90 : alors non je n'ai pas de bébé mais j'aime énormément le bambou en matière et je cherchais des petites débarbouillettes ou lingettes pour nettoyer ma peau après un démaquillage à l'huile et pour pouvoir la laisser poser sur mon visage une fois passée sous l'eau chaude . Et je fais totalement confiance à la marque.

11 - L'huile essentielle de Géranium rosat bourbon de Bioflore, 9€95 : réputée pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antifongiques et pleins d'autres...etc . Sur divers sites elle est utilisée pour ses vertus réparatrices et cicatrisantes , c'est donc pour ça que j'aimerais l'incorporer dans mes futurs tambouilles. Apparemment elle a une douce odeur de fleurs.

12 & 13 - Les huiles essentielles d'Hélichryse 28€80 et Orange douce, 3€40 de Saint Hilaire : celle d'Hélichryse a un coût élevé comme vous pourrez le voir mais qui est une huile essentielle très efficace car elle a des vertus anti-hématomes,  favorise la circulation sanguine dans les cas de couperose et la cicatrisation et elle est surnommée la super-arnica de l'aromathérapie. Je la veux car j'ai une mauvaise circulation du sang au niveau des jambes et je marque très vite ce qui fait que j'ai toujours de l'arnica sur moi pour me masser alors je la couplerais bien à quelques gouttes pour avoir plus d'effet. Puis celle d'Orange douce, car elle aide à combattre l'anxiété et à trouver plus facilement le sommeil grâce à ses propriétés calmantes, elle sera donc parfaite pour la grande stressée que je suis.

14- Le baume des volcans " Muscles et articulations " de Saint Hilaire, 9€35 en promo : toujours de la même marque que les produits ci-dessus,  il a des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, aide à décontracter et détendre les tensions musculaires et articulaires. Il me tente beaucoup car en ce moment j'ai des douleurs à mes poignets, genoux et dos sans doute à cause du travail et du froid.




Dans la partie bien être - mode - accessoires



1 - Le thé lovely morning et l'infusion lovely night de Lov organic, 12€90 : je suis une addict-o-thé, je ne peux pas me passer d'une tisane / thé ou infusions ne serait-ce qu'une journée. Ces deux-là me font de l’œil surtout la lovely night que j'ai pu goûter dans le swap d'Edelweiss haircare qui a été une explosion de saveurs en bouche, tellement doux avec une touche sucrée. Les boîtes en métal me plaisent énormément car une fois vide elles pourront être réutilisables et leurs produits sont issus de l'agriculture biologique.  

2 - Le service à thé Yokuha en fonte de Nature & Découverte, 46€50 : j'ai envie d'une théière depuis que j'ai découvert le thé en vrac car on me l'a souvent conseillé surtout que les théières en fonte gardent la boisson chaude plus longtemps qu'une théière en porcelaine par exemple. Il y a plusieurs modèles à plusieurs prix mais ce modèle est celui qui me plaît le plus pour sa couleur, sa forme et sa contenance. En plus il y a deux petits bols même si j'ai une belle collection de tasses et bols, on en a jamais assez.

3 -  Les tisanes BIO de la marque Beauty Garden, 12€00 : une marque que j'ai découverte sur instagram qui m'a tout de suite séduite *jeux de mots* , toutes les plantes des tisanes sont issues d'une culture dans le sud-ouest de la France et sont conditionnées artisanalement dans un atelier écologique. Les packagings sont aussi made in France, en bois de tilleul issu  de forêts françaises gérées durablement et les étiquetages sont naturels en papier recyclé avec aucun solvant pour les écritures. Ecolo jusqu'au bout , la marque propose également d'autres produits. Les mélanges de plantes digeo végétal, la détox et l'anti rouille me plaisent beaucoup.

4 - Le portefeuille vegan Matt & Nat, 66€00 : je ne suis pas un modèle aux niveaux vestimentaires - accessoires car j'ai encore des pulls en laine...etc , mais j'espère qu'un jour tout ça changera en attendant je m'améliore  chaque jour. Je me suis donc tournée vers la marque matt & natt ,qui n'utilise aucune matière animale dans leurs accessoires et j'ai craqué sur ce joli porte-feuille sobre mais à la fois très classe avec pas mal d'emplacements à cartes. En savoir plus sur la marque ici.

5 - Les bougies parfumées naturelles & végétales de NoteSuave, 23€90 : j'ai longtemps utilisé des bougies chimiques comme yan*** cand** par exemple et j'en ai eu marre de m'intoxiquer en quelque sorte étant donner que les compositions sont cracra à souhait. Cette marque me tente beaucoup car ils utilisent des matières végétales ( sans OGM, sans pesticides et autres) avec un packaging en verre recyclable et des odeurs non cancérigènes ou toxiques pour l'homme et l'environnement. Les odeurs vanille Madagascar et la vallée des fleurs Himalaya me tentent énormément.

6 -  La mini commode MOPPE d'Ikea, 20 € : un coup de cœur pour ce petit rangement qui me servira pour ranger mes huiles essentielles. J'aime beaucoup les tiroirs qui seront très pratiques pour mettre mes H.E à l’abri de la lumière.



Wishlist terminée , n'hésitez pas à me dire vos avis si vous avez testé des produits de ma liste .
Sinon vous avez découvert de nouvelles marques à travers mon article ?



14 commentaires:

  1. Rien à voir avec ta WL mais si tu as besoin de choses (huiles essentielles, hydrolats), il y a de super soldes sur LCA Aroma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà zieuter la marque mais je ne savais pas pour les promos je vais allez voir :) Merci

      Supprimer
  2. Superbe wishlist ! Les savons Clémence & Vivien me tentent beaucoup depuis un moment aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) .. Ah la tentation :) Lesquels te plaisent ?

      Supprimer
  3. Superbe liste !
    J'ai adopté le dentifrice Pachamamaï et le savon Gandhi de Clémence et Vivien est un pur bonheur...
    Et mon infu préférée chez Lov est Lov is good, j'adore les épices !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    J'ai adopté le dentifrice Pachamamaï et le savons Gandhi de Clémence et Vivien est un pur bonheur... Et mon infu préféréé chez Lov est Lov is good, j'adore les épices !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , Merci de ton commentaire :) Tu me tente énormément pour clémence et vivien , hâte de les découvrir.

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je suis justement en train d'utiliser le savon Clémence et Vivien que j'avais gagné sur ta page FB, il est vraiment très doux encore merci :)

    Je confirme L'elixir Authentique Secret Sacré est top!

    J'ai commencé à tester le shampoing Pachamamaï pour cheveux normaux, j'en parlerais sur le blog car je ne l'ai pas encore assez testé ;)

    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) .. Mais de rien j'ai été ravie que tu puisse le gagner .
      Hâte de découvrir ton avis sur le shampoing pour cheveux normaux :)

      Bisous <3

      Supprimer
  6. Merci pour cette belle sélection !

    RépondreSupprimer
  7. La bougie infiniment vanille de Madagascar et les savons de Clémence et Vivien me font de l'oeil ^^ J'adore l'huile essentielle d'orange douce, surtout en diffusion et pour être relaxée :)

    RépondreSupprimer
  8. Super ta wishlist ma belle! Je vais zieuter pour le rangement Ikéa car je cherche aussi quelque chose pour stocker mes huiles, poudres etc... :)

    RépondreSupprimer