samedi 23 janvier 2016

Mes produits terminés de 2015 ❤


Durant l'année 2015 , j'ai terminé de nombreux produits dont des produits que je ne vous ai jamais présenté. J'avoue que ça paraît énorme mais pas d’inquiétude car ils ont été étalés sur l'année.  L'année 2015 a été différente dans le sens où j'ai modifié ma consommation ( découverte de produits sous forme solides , produits lavables et réutilisables ) puis j'ai appris à acheter raisonnablement et de façon réfléchis : est-ce que j'en aurais vraiment l'utilité , j'ai beaucoup de produits nettoyants , cette huile végétale a les mêmes propriétés, je vais attendre de finir ce produit... etc . De cette manière ma carte bancaire et ma salle de bain m'ont dit merci.




CAPiLLAiRE ET ViSAGE

- L'eau micellaire de chez Jonzac : une découverte que j'ai appréciée utiliser . Il a été présent dans mon ancienne routine visage. Très agréable à utiliser et n'agresse pas la peau : je l'ai utilisé quand je ne me maquillais pas ou très peu et elle a très bien fait son job. Mais malgré l'inscription " nettoie " j'étais obligé de passer une eau florale derrière avec un coton ou un doux lavage avec mon éponge konjac car je sentais un léger film sur ma peau.  Je ne la rachèterais pas car je boude le groupe Léa nature ( plus d'infos à ce sujet ici et ici).

- Le masque à l'argile jaune d'Argiletz : c'est une très bonne marque qui vend des soins à base d'argiles pures ou mélangées. Elle est facilement accessible et trouvable dans plusieurs parapharmacie , magasin bio. D'ailleurs c'est pour ça que je l'ai eu dans mes tiroirs car un jour je n'avais plus d'argile en poudre à reconstituer moi-même et je suis donc tombée sur celle-ci. Très bonne qualité mais que je ne rachèterais pas car c'est un calvaire pour le finir étant donner que la pâte sèche à long terme dans le tube. Mais c'est possible que je puisse réutiliser d'autres produits de cette marque.

- Le shampoing doux de Propolia : (revue ici). Si je devais sélectionner 5 shampoings, il en ferait partie. C'est un shampoing tellement doux que j'ai déjà racheté. Il possède une excellente composition , des tensio-actifs respectueux pour le cuir chevelu et les cheveux. C'est un shampoing que je recommande souvent pour les cheveux normaux à secs. Oui je le rachèterais.

- Le shampoing hydratant  et l'après-shampoing hydratant de Unique Haircare : Monde Bio propose des miniatures de certains produits capillaires et c'est une super idée avant de se lancer dans un full size qui ne nous convient peut-être pas. C'est une marque naturelle , sans cruauté animale et de très bonne composition. J'ai adoré le shampoing hydratant au bleuet qui lave en douceur et laisse le cheveu très souple et l'après shampoing aussi qui rend les cheveux très doux en soins avant shampoing. Je pourrais racheter le shampoing en grand format.

- L'huile de Brocoli de chez Aroma Zone : (revue ici). L'amoureux de mes cheveux qui malgré son odeur de chou, reste mon chouchou capillaire. L'odeur peut être vite camouflé avec des huiles essentielles puis quand on voit les résultats , on oublie facilement son odeur. Je rachète oui oui et oui sans aucun doute.




CORPS

- Le gel douche Exotique de Lavera : il n'y a pas plus exotique que ce gel douche . L'odeur est assez lactée se rapproche du yaourt à la vanille avec sa touche de coco. C'est divin et très doux, mais l'odeur reste très légère sur la peau après le lavage. Lavera est une marque respectueuse , naturelle , certifiée nature et progrès et avec des prix avantageux. En vente sur nu3 & OUi ! Je rachète.

- Le fresh déo spray de Lavera & Le déodorant roll-on miel de Lavera : alors autant j'aime la marque lavera pour les cheveux et les gels douches mais alors pour les déodorants :x .. " silence ". Il ne cache aucune odeurs , AUCUNES, au contraire je trouve qu'on sent encore plus des dessous-de-bras après les avoir utilisé. Non je ne rachète pas.

- Le déodorant Ushuaïa : viens le moment où ce produit pourra choquer car ce n'est pas une marque respectueuse...etc, et vous allez certainement vous demander pourquoi est-il dans ma liste. Et bien il m'est arrivé d'oublier mon déodorant naturel en voyage et que je n'avais pas de boutique bio dans le coin alors j'ai celui-ci qui certes n'est pas vraiment top mais qui était le moins cracra. Par contre non je ne le rachèterai  jamais ! Efficacité 0 à moins de se le tartiner à longueur de journée, je l'ai quand même fini car je n'aime pas gâcher.


Prochainement un article sur deux recettes de déodorants naturels et une revue sur plusieurs déodorants.



- Le spray répulsif  Bio Anti-Moustiques de chez Revelessence : une découverte de l'été 2015 qui m'a été d'une grande aide sachant que chaque été , je me fais vorer comme il se doit par les moustiques ( jour comme de nuit ) . Composé d'huiles essentielles de Lavandin, de Menthe Poivrée, de Citronnelle, d'Eucalyptus, de Palmarosa et de Lemongrass, je l'ai vaporisé sur mes vêtements et sur tous les autres textiles ( draps , rideaux...etc). Cela a vraiment été efficace et j'ai hâte de me le procurer de nouveau l'été prochain.  En vente ici.

- Le bain aux 12 huiles essentielles " Sommeil Détente " de Puressentiel : j'adore les produits spécifiques à la détente et celui-ci n'a que du bon . Quand j'ai besoin de me relaxer après une dure journée, je verse deux bouchons dans mon bain chaud et je passe un agréable moment. Une synergie de 12 huiles essentielles : Bois de Rose, Camomille romaine, Cyprès, Lavande, Mandarine, Marjolaine, Néroli, Orange, Palmarosa, Petit Grain Bigaradier, Santal, Verveine. L'odeur est assez forte mais très bien dosé afin que cela ne soit pas trop puissant. 
Je rachète oui ! eh oui !



SOiNS ET MAQUiLLAGE 



- Le gommage visage de Melvita : un gros flop ! Il est écrit qu'il convient à tous les types de peau or il est trop agressif pour la peau du visage. Je n'ai pas aimé car même en effectuant des caresses sur le visage , ma peau finissait rouge à chaque utilisation. Je l'ai terminé pour gommer mes petits petons car même la peau de mon corps ne le supportait pas. J'ai d'ailleurs arrêté les gommages tout prêt , je n'utilise que des gommages maison ou avec des poudres à reconstituer. Et en plus du résultat négatif , j'ai vu que Melvita a été racheter par l'Occitane il y a quelque temps ( des pros du greenwashing ) alors hors de question de donner mon argent à des groupes comme tels. Non je ne rachète pas et n'achèterais plus chez cette marque.

- Le Duo repulpant éclat de Melvita : deuxième Flop de la marque melvita , un sérum aqueux et huileux qui est composé d'hydrolat de rose et d'huile végétale de rose qui n'a rien donné sur mon grain de peau ni au niveau de l'éclat de mon visage. Alors oui il nourrit la peau mais je n'ai rien vu d'autres. Peut-être qu'il conviendra à une peau plus mature car ma mère l'a aimé et a vu une différence depuis qu'elle l'a utilisé. Non je ne rachète pas.

- Les sérums " éclat et normalisant"  de Denovo : (revue ici). Des sérums de qualité avec des compositions riches et naturelles, j'utilise toujours le sérum éclat actuellement qu'une amie m'a donné et je compte bien me l'acheter en full size. Le sérum normalisant est aussi très bien mais ne conviendrait pas à ma peau en cette période.

- Les huiles essentielles de Tea Tree , Ravintsara et de Citron d'Aroma Zone & Puressentiel  : (revue ici). Mes h.e préférées , je vous en ai parler il y a quelques semaines mais ce sont des incontournables à avoir. Oui je rachète.

- Le green liner de chez Boho cosmétiques : (revue ici). Je ne possède qu'un seul liner et c'est celui de la marque BoHo, je l'ai déjà terminé deux fois mais je suis toujours aussi fan de sa couleur noire intense et de sa composition naturelle. Je ne peux que vous recommander ce liner et même tous les autres produits de la marque. Oui je rachète.


À bientôt.

8 commentaires:

  1. Coucou Sabrina !
    Merci pour cet article que j'ai trouvé très intéressant pour moi qui suis passée au naturel pour les cheveux et qui songe à y passer en terme de soins visages.
    (D'ailleurs, je ne sais pas si tu te souviens mais je t'avais parlé de ma difficulté à dire Adieu à mon lisseur alors que je voulais passer au naturel... Et bien depuis Décembre je n'ai pas touché à mon lisseur et je ne suis pas prête à l'utiliser!)
    En tout cas je souhaiterai te remercier car c'est grâce à ton blog que j'ai souhaité changer ma routine capillaire et soins visage.
    Par contre, intéressée par ta revue sur les H.E. de citron et de Tea Tree, j'ai voulu cliquer sur ton lien de redirection mais il mène à ta revue sur les produits Denovo... Bon c'est pas très grave, je m'en vais chercher la revue mais peut-être que tu voudras modifier cette petite erreur.
    Des bisous, à bientôt :)
    Nisrin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) , merci de ton commentaire .
      Oui effectivement maintenant que tu me le dit je me souviens de nos échanges.
      C'est une chouette nouvelle tu utilise quelque chose en contrepartie ? Kardoune ?

      Oui effectivement je viens de modifier ça . Merci beaucoup je n'y avait pas fait attention.
      Bisous à bientôt :)

      Supprimer
  2. coucou ma belle!! super revue!!!
    ca aide a m'éclairer sur mes prochains achats comme le liner!! ;)
    gros bizz et bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la jolie , merci de ton commentaire . Ah oui le liner est une tuerie :) je ne peux que le conseiller . Bisous

      Supprimer
  3. Pour ce qui est de Melvita, oui ils ont été rachetés mais la marque continue de fabriquer ses produits dans son usine d'Ardèche, que l'on peut visiter, et les compositions restent très bonnes :). Je n'aime pas l'occitane mais si ça permet à une jolie production de continuer avec la même ligne de conduite, je ne leur jette pas la pierre ^^. Je n'ai pas testé les produits que tu as cité et ça ne me fait pas très envie vu ton retour sur expérience, par contre j'adore depuis DES ANNEES leur mousse pour le visage ! Elle est très douce, odeur super délicate et pas agressive du tout je la rachète à chaque fois !
    Bises,
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais mais je pars du principe que si je paie pour acheter des produits melvita je paie pour le groupe l'occitane qui eux ne sont pas du tout respectueux pour l'homme et l'environnement je sais bien que melvita n'a rien changer en ce qui concerne leur fabrication.

      Moi je n'apprécie pas vraiment qu'une marque dite conventionnelle rachète une marque naturelle car au final c'est donner pour l'évolution de l'occitane .

      Merci de ton commentaire :)

      Supprimer
  4. Moi aussi je boude le groupe Lea Nature! J'ai même refusé un partenariat avec une de leurs marques. J'aime aussi beaucoup le green liner de boho, mais je vais bientot tester celui de chez Avril pour comparer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai arrêter le partenariat mais depuis que j'ai expliquer mon point de vue , plus de réponse : TOP TOP dis donc ..

      Ah tu nous en reparlera alors si tu test celui d'Avril :)

      Bisous

      Supprimer