dimanche 17 janvier 2016

De la chantilly pour la peau (non comestible) de chez En Vert Vous ❤

en vert vous

Je suis venue vous raconter ma journée au marché slow cosmétique à Paris (ici) où j'ai donc découvert plusieurs marques aussi douces les unes comme  les autres et je suis tombé sur le stand de la marque " En vert vous ", une marque que j'ai souvent aperçue sur certains blogs. J'ai été très heureuse de les trouver au marché et j'en ai profité pour essayer certains produits. Ce sera donc le sujet de cet article.


En vert vous est une marque française naturelle labellisée Nature et Progrès. Tous leurs produits sont fabriqués en France et ont une très grande importance à la qualité des ingrédients utilisés dans les produits finis, ce qui veut dire que vous ne trouverez aucun produit synthétiques, pas de silicones, pas de sulfates, pas de parabens, EDTA, PEG et autres dérivés de l'industrie pétrochimique. Ils accordent aussi une importance à l'écologie en n'utilisant pas d'huile de palme. Ils ne font aucuns tests sur les animaux et utilisent des ingrédients biologiques et purs pour leurs fabrications.

Ils proposent des chantilly corporels , des savons saponifiés à froid au lait d'ânesse ( le lait provient d'une asinerie qui prend soin de leurs ânes ), des savons à raser , des huiles à barbes , une huile capillaire , du beurre de karité et aussi des accessoires pour le rasage . Vous l'aurez compris c'est une marque mixte qui convient autant pour les femmes que pour les hommes.

Et c'est une marque qui a obtenu le label slow cosmétique , un label qui valorise les marques qui sont engagés dans la beauté naturelle , qui ont des formules simples, propres, raisonnables et écologiques. Voir ici toutes les marques portant le label slow cosmétique.






(Attention les chantillys présentés ne sont pas comestibles et la texture pourrait vous donner faim haha )




.Le délice de chantilly corporelle à la rose.

La marque dit : Chantilly aux délicates notes fleuries avec de l'huile végétale de rose musquée connue pour ses vertus réparatrices et anti-âge. La fragrance issue des huiles essentielles naturelles bio de palmarosa pour ses propriétés antibactériennes, de rhododendron pour ses vertus stimulantes et de géranium rosa pour son pouvoir cicatrisant, mêlée à la douceur du beurre de karité onctueux.

INCI : Butyrospermum parkii butter* (beurre de karité), rosa rubiginosa seed oil* (huile végétale de rose musquée), helianthus annuus seed oil* (huile de tournesol), cymbopogon martini Oil* (huile essentielle de palmarosa), pelargonium graveolens flower*(huile essentielle de géranium), rhododendron anthopogon flower*(huile essentielle de rhododendron), glycerin, tocopherol, geraniol**, citronellol**,  linalol**, limonene**, citral**, farnesol**

 *ingrédients issus de l'agriculture biologique, ** composants présents naturellement dans les H.E.



Le pot fleuri du bonheur . J'adore son odeur qui n'est pas du tout entêtante, au contraire je trouve qu'ils ont crée le dosage idéal ( géranium / rose / palmarosa ). Si vous aimez ses 3 odeurs vous ne pourrez que l'aimer. La texture est très aérienne et à la fois nourrissante, il pénètre facilement tout en laissant un léger film protecteur sur la peau non désagréable. Par contre c'est une chantilly très riche ce qui fait qu'il en faut très peu car une fois étalée ça se répartit sur une large surface ce qui est très économique.

C'est un produit pour tout le corps mais je le trouve tellement nutritif que je préfère le garde pour les zones où j'en ai le plus besoin ( mes pieds , mes genoux , mes coudes , mes tibias et aussi mon décolleté ). Et vu qu'il possède des vertus cicatrisantes , j'aime beaucoup en appliquer sur mes cicatrices de griffes de chats car j'ai vraiment vu une nette amélioration par rapport à d'habitude.

Pour l'hiver c'est le pot idéal à avoir , il existe en version 30 ml(14€) ou 50 ml(18€) en vente sur envertvous.




.La chantilly Karité / Amande douce.

La marque dit :  Touché velours très apprécié des peaux sèches et rêches. L’huile végétale d’amande douce connue pour apaiser les irritations et brûlures cutanées associées au beurre de karité très riche en acide gras qui agit comme un film protecteur pour ravir tous les types de peaux. À utiliser ponctuellement ou quotidiennement, en hiver comme en été.

INCI : butyrospermum parkii butter* (beurre de karité), prunus amygdalus dulcis oil* (huile végétale d'amande douce) , glycerin, tocopherol (vitamine E issue de l'huile de tournesol).

 *ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Contrairement à celui à la rose celui-ci ne contient aucune huiles essentielles donc il pourra être utilisé sur la peau des enfants , ou bien pour les futures mamans ou les mamans qui allaitent ou encore les personnes sensibles aux huiles essentielles. Elle a une odeur de karité très subtile.

Je trouve cette chantilly encore plus aérienne et veloutée que celle à la rose mais tout autant nutritif. J'utilise celle-ci sur les mêmes zones du corps mais celle du visage en + car mes joues ont tendance à tirailler avec le froid qu'on a en ce moment et je la trouve parfaite pour ce problème ( par contre il faudra mettre une micro-dose pour le visage pour ne pas avoir la peau qui brille de mille feux ).

Si la peau de vos bout'de chou est très sensible, cette chantilly ne pourra que la cocooner.

Le pot de 15ml n'existe pas car c'était un cadeau mais vous pourrez le retrouver en pot de 30ml(12€) ou 50ml(16€) sur envertvous.



Je les aime beaucoup même si j'ai une légère préférence sur celle à la Rose
Vous connaissiez la marque " En vert vous " ? 
Est-ce que l'une de ces deux chantilly vous donne envie ?


2 commentaires:

  1. J'ai trop envie de la sentir ^^ J'aime beaucoup leurs produits! J'ai été super impressionnée par la qualité de leur karité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup essayer leur beurre de karité d'ailleurs et ton commentaire ne peut que approuver mon envie.

      Bisous :)

      Supprimer