mardi 13 août 2013

Les poudres ayurvédiques , des soins magiques cheveux & peaux { Partie 2 } ❤




On se retrouve pour la deuxième partie après vous avoir présenter les différentes poudres dans cet article pour savoir comment les utiliser et avec quels ingrédients , les précautions d'utilisation et un petit topo sur ce qu'elles m'ont apportées depuis que je les utilise.


Comment les utiliser ? 

- Vous pouvez mélanger plusieurs poudres dans un même masque selon vos envies et vos désirs pour votre chevelure avec de l'eau chaude pour former une pâte onctueuse et lisse . Puis incorporer des actifs hydratants ( miel, sirop d'agave, glycérine...etc) ou bien des huiles essentielles à votre guise. Puis le mélange sera à appliquer sur toute la chevelure, cuir chevelu y compris.
- Si vous utilisez une poudre soin lavante ( sidr, reetha, shikakai ... ) , ce n'est pas forcément obligatoire de se relaver les cheveux même si les poudres ne moussent pas, elles lavent très bien.
- En ce qui concerne les quantités, il faut adapter selon votre longueur.
- Bien rincer le masque pour enlever le maximum de résidus de poudre, puis vous pouvez appliquer un après shampoing mais ce n'est pas obligatoire . Ils restera peut-être des petits grains après lavage et brossage mais ne vous inquiétez pas une fois que vos cheveux seront totalement sec , un coup de peigne ou brosse et tout sera parti.
- Le mieux est d'appliquer le mélange sur cheveux humidifier pour faciliter l'application. Le mieux est de le faire au-dessus de son lavabo , baignoire ou douche pour éviter de salir le sol de votre salle de bain.
- Le temps de pose est à adapté selon votre envie minimum 1h.

- Pour le visage , c'est aussi simple : mélanger les poudres que vous voulez avec de l'eau chaude ou de l'hydrolat et une fois que vous avez la texture onctueuse souhaitée, rajouter vos actifs , huiles essentielles que vous voulez puis laisser poser 10minutes à 15 minutes maximum .

Les précautions d'utilisation ?

- Les poudres peuvent être très volatiles , donc porter un masque ou bien faites attention à ne pas approcher la poudre trop près de vos yeux ou à côté d'une source de vent. 
- Faite attention au rinçage, fermer bien vos yeux car les poudres peuvent être irritante au cas de contact avec les yeux. 
- Faite toujours un test dans le pli du coude 24 h avant de l'utiliser pour voir si vous ne faite aucune allergie bien qu'elles soient naturelles, on peut faire une allergie à tous les produits.
- Aucun soucis pour les femmes enceintes ou allaitantes mais pas d'huiles essentielles dans votre tambouille.
- Certaines poudres peuvent foncer les cheveux sur le long terme au fil des utilisations. 




Je pense avoir fait le tour de ce qui faut savoir pour les poudres ayurvédiques . Passons à ce que je pense: 

- J'ai vu une nette amélioration en ce qui concerne l'épaisseur de mes cheveux depuis que j'utilise certaines poudres, il y a vraiment une action fortifiante et un résultat au niveau de la brillance. Pour la pousse des cheveux, je ne pourrais pas juger mais globalement elle doit vraiment participer à la croissance des cheveux étant donné que la plupart des poudres stimulent le cuir chevelu. Sur le long terme ça change vraiment l'apparence de vos cheveux, si vous avez les cheveux fins allez-y sans hésiter.


Mes poudres cheveux favorites : Amla, Shikakaï, Neem, Kachur sugandhi, Kapoor kachli, Orange.

- Pour le visage , que du positif . J'utilise principalement la poudre de neem , orange et sidr . J'ai remarqué un grain de peau affinée, une diminution des points noirs et réduit vraiment les boutons à leur arriver sur le visage.  Elles ne m'ont jamais agressées le visage.


En bref, je n'arrêterais pas leurs utilisations, vous pourrez les trouver entre 2 et 4 €50 sur la boutique d'hénnésetsoinsdailleurs. Une boutique qui propose des produits de grande qualité, j'aime vraiment la finesse des poudres qui font beaucoup à la préparation des tambouilles.





Maintenant à vous de craquer ou non pour ces poudres naturelles et efficaces.
Si vous avez les moindres questions sur les poudres ayurvédiques, n'hésitez pas. 

24 commentaires:

  1. J'en ai et j'en utilise pas mal, en masque notamment voir en shampoing ( pour la Shikakai ) et j'en suis ravie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. J'espère que tes cheveux et ta peau aimeront . Bisous

      Supprimer
  3. Ho voui, moi aussi suis amoureuse de ces poudres et j'en ai tout partout ! Il va falloir que je m'achète du Vanish alors :p
    Une question ? Ca ne bouche pas la douche chez vous, le rinçage des poudres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géniale . Oh que oui ces pots sont géniaux pour les conserver .
      Pour ma part non mais si tu a un soucis une fille a une technique elle rince tous dans un seau qu'elle verse dans la toilette et ensuite elle fini par bien rincer dans la douche / baignoire .

      Supprimer
    2. Oui, ils se bouchent régulièrement dans mon nouvel appart :/... la technique de la "fille", c'est ce que j'ai fait hier pour mon henné. C'est nickel.... jusqu'à ce que ça bouche les toilettes.. ^^.. j'espère pas :p

      Supprimer
    3. Ha je suis en maison c'est peut être différent . C'est mieux au moins mais j'avoue si ça rebouche . Faudra aller rincer notre tambouille dans la piscine municipale lol .

      Supprimer
  4. J'adore les poudres, je n'utilise plus que ça depuis que j'ai connu les bienfaits des poudres sur mes cheveux et visage!
    Du coup j'ai complétement abandonné les bains dhuiles qui finalement me font bcp plus perdre mes cheveux qu'autre chose!
    Des bisous Sabrina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux alors :) Mais je continue aussi les bains d'huiles quand même .
      Bisous

      Supprimer
  5. j'adore aussi! Je les prends sur henné et soins d'ailleurs (site super).

    Sur ma peau, ça fait des miracles, surtout que j'ai pas mal d'acné en ce moment, ça lisse la peau et fait disparaitre les marques. Je les mélange souvent avec du miel ou de l'huile essentielle de bois de rose.

    Sur les cheveux j’adore aussi le rendu : brillance et volume. Par contre, je galère à appliquer la pâte et ça me décourage. Peut-être parce que je la pose sur cheveux secs...

    Biz
    Emie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géniale pour tes résultats :)
      Essaye sur cheveux humides :) tu n'aura plus de galère normalement .
      Bisous

      Supprimer
  6. merci pour toutes ces astuces, faut que j'essaie de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    j'ai adoré ton article!! j'ai testé à peu près toutes les poudres, le kapoor kachli rend les cheveux vraiment très doux, et c'est le plus efficace à mes yeux!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , merci beaucoup .
      C'est vrai que le kapoor kachli est super :)
      Tu a aimer que celle ci ?
      Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je me lance dans ces poudres depuis une semaine, au bout de combien de temps as-tu eu un résultat sur l'épaisseur de tes cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , ayant déjà du volume , je l'ai vu au fils des utilisations environ 3 mois . Mais sur une personne qui n'en a aucun peut être que ça se verra plus tôt . Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Sabrina, en ayant un peu parcouru ton blog et le blog de certaines autres qui prônent le naturel, j'ai eu envie de troquer mes produits à compositions chimiques pour des produits plus seins. J'ai donc commandé quelques produits sur iHerb (shampoing, AS et spay protecteur de chaleur Desert essence et du gel d'aloe vera pour lorsque je voudrais laisser les cheveux bouclés ou pour essayer de plaquer mes cheveux de bébé). Je n'ai commandé que ça pour le moment sachant que j'utilise déjà les produits de ma cuisine pour faire des bains d'huile, des masques. J'avais envie de commander sur Aroma-zone de la poudre de Kapoor kachli pour m'en servir en tant que shampoing sec (même si c'est rare que j'utilise mes shampoings secs chimiques), ayant les cheveux très fins j'ai vu que cette poudre pouvait également agir sur l'épaisseur des cheveux, la chute des cheveux (et la pousse) et qu'il fallait l'ajouter à ses masques. Pourrais-tu me dire dans quel type de masque je pourrais la mettre car j'imagine que je me trompe si je veux l'ajouter à mes masques œuf/ huile d'olive/ miel par exemple ?
    Merci de ta réponse, Nisrin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ,
      Desert essence est une bonne marque :) c'est top que tu ai changer tes produits contre des produits naturels .
      Oui effectivement la poudre de kapoor kachli est géniale par contre je préfère la qualité des poudres du site hennesetsoinsdailleurs.com même si j'aime aroma zone la qualité est moins bonne que le site ci dessus . Tu peux par exemple faire des mélanges ( quelques cuillères de poudre de kapoor kachli avec un peu d'eau chaude pour faire une bonne texture ni trop liquide ni épaisse puis tu y ajoute du miel ou un yaourt par exemple ou du sirop d'agave pour le côté hydratant tu peux y rajouter une huile essentielle de ton choix ou 2 3 cuillère à café d'huile végétale :) . Non tu ne te trompe pas je fais comme cela mes masques avec les poudres ayurvédiques :)

      De rien :)

      Supprimer
  10. Post génial, je vais le partager sur mes comptes

    Stop by my web-site kerastase

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, super post Sabrina ! Je suis chatain avec des mèches miel, je voudrais savoir si je peut faire un masque, car je recherche volume et brillance, avec kachur sugandhi ?
    et ensuite sera t-il possible de refaire des mèches miel ? Je ne veux pas modifier ma couleur. Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      Oui bien sûr tu peux l'utiliser et tu peux continuer de faire tes mèches ça ne fera rien et empêchera pas que ça prenne. Les poudres foncent legerement sur le long terme mais un masque de temps en temps ne risquera rien. Des bisous.

      Supprimer
  12. Bonsoir ☺️
    Merci beaucoup pour toutes tes informations, j'étais vraiment perdue et tes articles ont répondu à toutes mes questions sur les poudres indiennes. Mais j'ai juste un petit soucis, tu as dit dans tes articles que les poudres fonçaient les cheveux au fur et à mesure des utilisations et je suis châtain très clair pense tu que si je fais un masque kapoor+kashur une fois par mois et me lave les cheveux au rhassoul cela risque de les foncer ou ça devrait aller ? Merci beaucoup 😊😊😊😊😊 !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Je voudrais savoir si après avoir mélangé du shikakaï à de l'alma ou la braheda, avec une huile essentielle, est-il possible de conserver ce mélange ?

    RépondreSupprimer