lundi 7 janvier 2013

Ma routine capillaire naturelle du moment , parce que je le vaut bio ❤

Hello les coupines , me revoilà , pour un article 100 % capillaire , et vous présenter ma routine capillaire du moment . Je devais vous la présenter depuis un bout de temps comme ma routine soins visage , mais je n'est jamais eu le courage de la faire . J'espère qu'elle vous plaira car elle m'a beaucoup été demander  Ayant les cheveux bouclés , normaux à tendances secs et parfois déshydratée voici ma routine:




∝ Tous d'abord , pour les shampoing , j'en fais 2 à 3 fois maximum par semaine , et j'en possède 3 différents que je fais en fonction de mon envie . Je possède le shampoing à la noix de coco de desert essence qui est un très bon shampoing non agressif , le shampoing au beurre de karité de desert essence qui est excellent et un shampoing que j'ai fabriquer à l'aide d'une base lavante neutre et d'autre actifs ( spiruline , protéine de riz , honeyquat ) , un shampoing qui rend les cheveux incroyable dont je doit vous en parler dans une prochaine revue avec la recette . J'utilise les shampoings cités que sur mon cuir chevelu , jamais sur les longueurs , je fais bien mousser et je rince , le shampoing descendra sur les longueurs et avec l'eau ça sera moins agressif . Puis j'utilise l'après shampoing berry full de chez now solutions que j'apprécie vraiment , il me donne brillance et apporte du volume et l'après shampoing au beurre de karité de desert essence qui nourrit assez bien mes cheveux , les laissent soyeux et souple.

∝ Pour les soins de mes cheveux , je fais un à deux soins par semaines , ou un masque ou un bain d'huile ou bien parfois les deux en même temps . Je choisi pour mes bains d'huiles : l'huile d'olive toutes marques confondu , l'oléo silk de chez denovo, l'huile de coco pour nourrir mes cheveux et de celle ricin de chez aroma zone pour fortifier mes cheveux , une bonne huile pour la pousse des cheveux , l'huile de palme de chez Leonor greyl et le baume fondant ylang & coco que j'adore dont je vous ai déjà parler dans des articles. J'en choisi une ou deux que je mélange toujours avant d'appliquer . J'adore aussi y rajouter 5 gouttes d'huiles essentielle au choix : ou romarin ou bien de la lavande ou celle de pamplemousse que je vais vous présenter ci dessous en photo. Je laisse généralement mes bains d'huiles 2 heures à 3 heures.


∝ Quand je ne fais pas de bains d'huile , je fais un masque seulement ou bien quand j'en fais un bain d'huile et que l'envie me vient je rajoute un masque par dessus mon bain d'huile . Le masque dépend aussi de mon envie . J'utilise certaines poudres . La poudre de shikakai , du henné neutre , du kapoor kachli , de la poudre de neem & d'orange , de la spiruline , de la poudre de Brinhgaraj . J'en utilise 2 ou 3 ensembles et j'aime y rajouter certains actifs ou huiles essentielles ( 2 ou 3 ensembles ) : Gel d'aloe vera , glycérine végétale , miel , honeyquat , protéine de riz , complexe d'hydratation intense , huiles essentielles de romarin , lavande & pamplemousse. Ce sont des poudres merveilleuses , elles rendent les cheveux brillants , fortifier , améliore leur pousses , purifie le cuir chevelu . Des recettes seront bientôt en ligne.




∝ Après chaque lavage , je me démêle les cheveux avec ma brosse en bois de la marque TEK , puis j'applique un peu de gel d'aloé vera ou bien ma crème lactée de chez DeNovo puis j'attache mes cheveux en chignon avec une pince ou bien ma crème capillaire à la noix de coco de chez desert essence . Quand je dois me lisser les cheveux , j'utilise sur toute ma chevelure le spray protecteur de chez desert essence . Je fais une micro trim tous les mois ( qu'est ce qu'une micro trim ) puis quand il y a besoin je coupe entre 2 et 3 cm pour leur faire du bien , car l'essentielle est d'avoir de beaux cheveux en bonne santé et pas une longueur toute cracra . Je prends depuis quelques mois des comprimés de levure de bière de la marque gayelord que j'aime depuis deux ans déjà . Les résultats sont là pour ma part , cheveux brillants & fortifié , que du positif pour le moment et aucun points négatifs ( boutons , poils qui poussent plus vite ) .




Voilà pour ma routine actuelle , elle pourra changer si je découvre des nouveaux produits que
 j'introduirais ou non . J'espère que cette article vous a plus et je vous dis au prochain article recettes . 



Et vous avez vous déjà utiliser les produits de ma routine ? Quel est votre routine capillaire ?

16 commentaires:

  1. J'ador,e j'adore j'adore ces produits, j'en ai quelques uns mais je compte en acquérir d'autre !! J'ai hate de voir de nouvelles recettes! En tout cas tes cheveux sont très beaux ! La glycérine végétale aide vraiment à nourrir ? Malgré mes bains d'huiles (olive, ricin, avocat, shikakai, phytokeratine, miel, gel d'aloe vera) et mes shampoings plus ou moins naturels (le petit olivier bio), mes cheveux sont encore un peu secs ! Du coup je pensais tenter les masques hydratants (miel + yaourt + oeuf). Qu'en penses tu ? As tu d'autres recettes à me conseiller ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire . La glycérine ne nourrit pas mais hydrate très bien . Comment tu fais par semaines ? un bain d'huile ? comment tu répartis ça ? Essaye juste un masque hydratant oui . Ou essaye du miel avec du gel d'aloe vera , puis par met un tous petit peu d'huile d'avocat par exemple , enroule et laisse 2h . Sa peut leur faire du bien . tu coupe aussi ?

      Supprimer
    2. Je fais un voire deux bains d'huiles par semaines à environ 1h30 de pose. Je repartis le tout des racines aux pointes car je n'ai pas les cheveux gras ! Ce soir je vais tester miel + yaourt + oeuf du coup et je rajouterai certainement un peu de gel d'aloe vera et de l'hv d'avocat mais ça ne risque pas de faire trop ?

      Supprimer
    3. Essaye au pire faire un bain d'huile et un masque hydratant par semaine .
      Miel yaourt jaune d'oeuf et gel d'aloe vera . Non rajoute pas de produits nourrissant essaye de faire que hydratant , d'ailleur j'aurais essayer miel yaourt et juste aloe vera pour voir sans le jaune d'oeuf .

      Supprimer
    4. Sa fait longtemps que tu est passer au naturel ?

      Supprimer
    5. As tu déjà penser utiliser la base lavante neutre de aroma zone en guise de shampoing ? Ou tester les produits desert essence ?

      Supprimer
    6. Non très peu de temps, je termine encore un shampoing pas 100% naturel et j'alterne avec le petit olivier bio. Mais je voulais voir d'acheter les acure organics sur iherb ! Non jamais testé les desert essence... Je vais essayer ce masque hydratant alors !!

      Supprimer
    7. Et non jamais tester la base lavante de chez AZ !

      Supprimer
    8. Ha sans doute pour ça qu'ils sont pas encore super .Les acures ont l'air top :)

      Supprimer
    9. Oui je pense les tester et faire une bonne commande sur iherb ! D'ailleurs mise à part les shampoings, tu aurais d'autres produits capillaire à me conseiller sur ce site ?

      Supprimer
    10. Fais attention à pas dépasser 1kilos 800 pour pas avoir de frais de douane .
      Les apres shampoings desert essence , aubrey organics , sinon en produits capillaire pas essayer d'autre marque

      Supprimer
    11. Merci pour l'info ma belle, lors du paiement, ce sera insrit le poids ?

      Supprimer
    12. Quand tu met tous dans ton panier ou y'a le prix final au dessus y'a ecris le poids avant de commander .

      Supprimer
  2. Ah la la, les désert essence me font envie ! De mon côté je fais un peu pareil, pas de masques .... Du coup je mixe du gel d'aloe Vera avec une huile au choix, ou le baume ylang coco + gel aloe Vera et je laisse poser la nuit.... La levure. Bière, je la prend en paillette pour accompagner soupe et salades , ainsi tout le monde en profite à la maison, et ça à un bon goût je trouve ! Et comme toi je suis fan du baume, qui a également sauvé mes ongles par ailleurs ! Ce que je fais comme je fais pas de masques, c'est qu'après le lavage je rince avec de l'eau dilue avec du vinaigre de cidre et citron, et puis ensuite je pulvérise des hydrolats ( ylang, romarin et géranium au choix), j'adore, ça rend les cheveux super beaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les desert essence sont une tuerie à l'état pure . Les rinçages eau citronnée pour ma part que j'ai oublier de cité , oh tes cheveux doivent raffoler de tous ça dis donc .

      Supprimer
  3. Tu as une super routine dis moi !!

    RépondreSupprimer