lundi 27 août 2012

Tous sur les cheveux bouclés / ondulés . Conseils / soins ❤



Cette article m'a été beaucoup demandé et je pense qu'il sera utilise à plusieurs chevelures : quels
sont les conseils et les soins à appliquer pour les cheveux à boucles ou à ondulations ? Beaucoup de
personnes ont tendances à utiliser de mauvais produits pour prendre soin de cheveux bouclés ..
Exemple : mousses , gel , produits siliconés qui alourdissent les cheveux et définissent moins les
 boucles. Je vais donc vous citez des conseils pour les entretenir au mieux ainsi que des soins  .




 Quelques petits conseils

-N'utiliser pas de produits siliconés mais le plus doux possible et adapté à votre type de cheveux .
-Ne pas brosser les cheveux une fois sécher pour ne pas détruire vos boucles .
- Utiliser une brosse ou peigne en bois sur cheveux mouillés .
- Faire des soins hydratants le plus possibles car ils se déshydratent facilement .
- Éviter le maximum les appareils chauffants et surtout le lisseur .
- Faites vous des massages crâniens de temps en temps .
- Quand vos cheveux sont lavés , rincés et démêlés ( puis application d'un sérum ou non ) utiliser la méthode du scrunching qui consiste à froisser vos cheveux avec vos mains , vous les secouer puis avec vos mains , vous ramenez les pointes dans l’intérieur de votre main jusqu'aux racines puis les lâcher et recommencer plusieurs fois cette action ( voir vidéo ) puis relever tous vos cheveux et faire un chignon sur le dessus de votre tête .


 Quelques soins à faire pour vos cheveux 

- Le gel d'aloe vera pour bien redéfinir vos boucles en sérum accompagné d'une huile végétale ou bien dans vos masques maisons en guise d'hydratant pour vos bouclettes ou ondulations .
- Faites des bains d'huiles avec des huiles ou beurres qui conviennent à vos cheveux comme : 
Huile de coco , huile de sapote , huile de baobab , huile de yangu , huile de chanvre , huile d'olive , huile d'argan , le beurre de karité ou beurre de cupuacu (dispo sur aroma-zone.fr).
- Vous pourrez toujours y rajouter dans vos masques ou bains d'huiles quelques gouttes d'huiles essentielles de romarin à cinéole ou de ylang ylang qui sont très conseillés pour les cheveux bouclés .
- Réaliser des masques maisons hydratants avec des ingrédients hydratants tels que : le yaourt , la crème fraiche , le yaourt blanc , le miel , le gel d'aloe vera , ainsi que des masques nourrissants : huiles , oeufs ... Essayer d'alterner les masques hydratants / nourrissants ou bien mélanger les deux pour leurs bien .



 Et vous avez vous les cheveux bouclés / ondulés ou frisés ? Si oui que faites vous ?



8 commentaires:

  1. J'ai les cheveux qui ondulent très légèrement au naturel, et la dernière fois avec mon bain d'huile + miel + oeuf ça m'a nourrit les cheveux, et déssiné des ondulations encore plus belles :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai trouver une alternative naturelle pour remplacer la mousse anti-frisotis. Mais cheveux frisés gonflent énormément dès qu'il y a de l'humidité. J'ai chercher en vain sur tous les forum et blog mais je n'ai rien trouvé... Tu n'aurai pas une solution?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais tester l'huile de brocoli , cette fille en parle pour un effet lissant donc ça pourrait être bien http://mapoussedecheveux.blogspot.fr/2012/03/huile-vegetale-de-brocoli.html

      Supprimer
    2. Oui je l'ai commandé sur AZ mais je suis pas sur que sa soit très efficace contre le gonflement. On verra bien... Merci quand même!

      Supprimer
  3. Le plus gros problème était de s’assurer que les cheveux ne ne pas couper directement à travers l’entrée mais plus bas dans le coin qui serait correctement avec la forme de mon visage. J’ai relativement grand brun bronze bouclé les cheveux. Ne pas brosser ou peigner mes cheveux boucles restent intactes et vous n’avez pas à vous soucier des boucles beaucoup plus courte que je suis à la recherche Coiffure Cheveux Frisés .

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. I was recommended this web site by my cousin.
    I'm not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my trouble. You are incredible! Thanks!

    Have a look at my blog post - gameroom - -

    RépondreSupprimer