mardi 21 août 2012

7 Conseils pour prendre soin de ses cheveux en été ❤


ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
  
  Le soleil , la mer , la piscine , le sable et le vent  , un super cocktail agressif pour avoir des cheveux secs , rêches & cassants . Vous voulez les sauvez pendant vos vacances , alors voici les conseils à tenir pour en prendre soin sans prendre trop de temps .

- Mettre un chapeau ou une casquette ou foulard pour les protéger pendant l'exposition au soleil .
- Utiliser une huile végétale  protectrice pour l'exposition au soleil , pour allez à la piscine ou à la mer : exemple : Huile de Buriti, Framboise, Tomate, oléine de Karité, Sésame, Argousier, ou du bon beurre de Karité .
- Essayer de vous lavez les cheveux le moins possible.
- Le soir avant de vous laver les cheveux , mettez du bon beurre de karité sur les longueurs ou même de l'huile d'olive pure puis laisser 1h ou 30 minutes puis lavez .
- En sérum après avoir laver vos cheveux  , mettez une ou deux gouttes d'huile d'amande douce sur vos longueurs avec du gel d'aloe vera si vous avez , ça permettra de les hydrater et les nourrir sans graisser .
   - Une fois par semaine faites un bon masque nourrissant / hydratant naturel maison .
- Et en revenant de vacances couper 2 cm - 3 cm de vos cheveux & éviter les appareils chauffants.


ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
 

6 commentaires:

  1. Problème, je suis tous les jours dans ma piscine et donc je me mouille tous les jours les cheveux, et m'endors avec les cheveux mouillés car le sèche cheveux par cette chaleur c'est pas possible. J'essais de ne pas les laver ts les jours mais le chlore les abîme vachement et aussi le fait de les laisser attachés tous le temps. Solution: prendre un bonnet de bain, mais avec cte canicule je ne peux m'empecher de me mouiller la tête.
    C'est le serpent qui se mord la queue >.< lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas là fais des soins souvent dans la semaine ils seront moins abimés :)

      Supprimer
  2. Bonjour, dis moi ton gel aloe Vera ne colle pas dans tes cheveux? Merci pour ce blog miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , Non il ne colle pas , 2 gouttes d'huile + 2 3 gouttes de gel d'aloe vera à mettre sur les cheveux c'est le top tu brosse après ou démêle avec tes doigts et ça ne collera pas vu que c'est très peu de quantité si tu en met trop après ça risque d'être gras . De rien

      Supprimer
  3. Le problème avec le gel aloe Vera c'est qu'il me casse les pointes... Peut être faut il en mètre que sur les longueurs? Merci pour ta réponse je l'avais pas encore vue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gel d'aloe vera est loin de casser les pointes , si tu en met trop ou si tu coupe pas tes cheveux régulièrement oui ça casse . Moi j'en met partout :) De rien

      Supprimer