jeudi 16 août 2012

DIY : Masque capillaire hydratant , nourrissant et fortifiant ❤






Ingrédients & quantités nécessaire :
-  2 à 3 Cuillères à soupe de miel liquide ( de votre choix )
- 2 à 3 cuillères à soupe de poudre d'amla ( à adapté selon votre longueur )
- 2 cuillères à soupe de poudre d'ortie piquante 
- 1 cuillère à soupe de spiruline en poudre .
-  2 à 3 cuillères de crème fraiche 
- 1 jaune d'oeuf 
- Vous pouvez ajouter des huiles essentielles si vous le voulez .


Indications :
Bien mélanger le tous afin d'obtenir une pâte onctueuse et liquide ( y ajouter un peu d'eau pour bien mélanger tout les ingrédients sinon ça sera assez compacte  , puis appliquer sur cheveux un peu mouillés ou sur un bain d'huile , bien masser puis enrouler de cellophane ou d'une serviette comme vous voulez . Puis laisser agir 2h ou + , Pour moi je vais laisser poser 4 heures sous cellophane  .

Les propriétés de ce masque
- Le miel hydratera vos cheveux et les adoucira
- La crème fraiche  hydratera aussi les cheveux .
- Le jaune d'oeuf  très riche permettra de les nourrir .
- La poudre d'amla , une poudre ayurvédique qui est un régénérant puissant qui stimule les racines et favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute , elle est anti-oxydante , facilité la coloration des cheveux foncées et renforce les cheveux , elle est vraiment au top pour les cheveux .
- La poudre d'ortie piquante ,  C'est un fortifiant capillaire naturel , l'ortie apporte des minéraux et vitamines nécessaires pour renforcer les cheveux et leur rendre leur beauté naturelle , aide à combattre la chute de cheveux et régule le sébum pour les cheveux gras et apaise les états pelliculaires.
- La spiruline, Riche en nutriment et notamment en protéines , elle est revitalisante , fortifiante et nutritive pour les cheveux , et participe aussi pour la pousse des cheveux . Elle est réparatrices et fortifiantes pour la kératine des cheveux . 

Ingrédients qui se trouvera dans votre réfrigérateur , sur aroma zone , mycosmetik et hennéetsoinsdailleurs.





11 commentaires:

  1. C'est fou comme ça rend les cheveux ultra brillants ! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui déjà qu'avec les rinçages eau + miel + citron ils sont brillants :) alors avec ce masque j'adore .

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ta recette, ce masque correspond à la nature de mes cheveux: très secs, colorés et en plus je les perds par poignées.
    Annkey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Annkey si tu teste laisse moi un commentaire par la suite.

      Supprimer
  3. Quand tu l'es rince à l'eau fraîche , citron, miel... Ça ne colle pas et ça ne te fais pas des nœuds? Ou tu ré-rince à l'eau froide? Merci pour la recette miss :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non car je mets peu de miel et le citron bien mélangé .. et non au contraire ça démêle bien , fais briller .. etc et je rerince pas après . De rien miss Bisous

      Supprimer
  4. T'es cheveux sont vraiment MAGNiFiQUE Sabrina !
    Par contre je sais pas si j'aurais la même "patience" que toi en faisant fabrication maison =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jessica .
      Au début je n'avais aucune patiente mais quand je vois les résultats je me suis vite laissée tentée et j'adore :) ça prend 10 minutes même pas à préparer :)

      Supprimer
  5. Au niveau de l'odeur ça donne quoi ? Généralement c'est pas top mais bon vu le résultat sur tes cheveux ça donne trop envie :O
    Je suis trop fan de tes cheveux leur brillance, texture, etc .. ^^ Je te l'avais déjà dit ;)
    Tu as quel type de cheveux au fait ? secs, gras, normaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau de l'odeur ça va c'est neutre , ça sent l'alimentation quoi pas dégoutant ou écœurant . Moi maintenant je m'en fiche de l'odeur car quand je vois que l'odeur part vite et que les résultats sont là .
      merci en tous cas pour mes cheveux :$$
      Mes cheveux sont normaux à secs . et toi ?

      Supprimer
  6. Ιf some one desires tο be updаteԁ ωith
    latest technοlogies after that he must bе gο to see thіs wеb sіte and be uρ to ԁate
    all the tіme.

    Нere is my web blog :: http://videopokerslots.org

    RépondreSupprimer