dimanche 6 mars 2016

Ma Box Belle au Naturel du mois de Janvier ❤


Oui , on est en mars et je n'ai pas encore publié la présentation de la box belle au naturel* du mois de janvier ainsi que du mois de février ( désolé du retard *oups* ). La revue de celle de Février arrivera après celle-ci donc pas d'inquiétude. Il m'arrive d'être mal organisée.

Pour le mois de Janvier, belle au naturel a lancer le thème " le mois des bonnes résolutions ... ". Et comme d'habitude, j'en suis ravie. Un produit cosmétique, un produit gourmand, un produit pour bien-être et un produit détox.  Il y avait également un échantillon d'un soin de jour anti-âge de la marque centifolia que j'ai donné à ma mère qui apprécie ce type de produit par rapport à ma peau de 23 ans.
.


LA BOX DU MOIS DE JANVIER CONTIENT :




L'HYDROLAT DE FLEUR D'ORANGER FLORAME :
 ( en vente sur greenweez au prix de 8€30 )

Ce n'est pas une découverte car j'aime beaucoup utiliser l'hydrolat de Fleur d'Oranger mais j'ai été contente de retrouver celle de la marque Florame qui est éco-responsable. L'Eau Florale de Fleur d'Oranger est réputée pour ses propriétés hydratantes, rafraîchissantes et calmantes. Elle régénère tous les types de peaux, apaise et rééquilibre les peaux sèches. Utilisée au quotidien en lotion, elle hydrate, purifie et offre un teint plus net. Son parfum doux et envoûtant s'associe à ses propriétés calmantes pour vous aider à vous détendre et préparer votre sommeil.

Elle a pu rentrer dans ma routine visage depuis 2 mois maintenant et c'est toujours un plaisir de la vaporiser ou bien de l'incorporez dans mes masques. Son odeur est très apaisante et mon visage l'apprécie, j'ai l'impression que ma peau est comme repulpée après utilisation. 
( j'ai envie de manger des crêpes après application mais je résiste haha ) 



LE MIEL CITRONNIER BIO FAMILLE MARY : 
( en vente sur famillemary au prix de 7€50)

Le miel de citronnier présente un bon équilibre entre le fructose et le glucose. Cette spécificité lui donne une texture onctueuse très agréable en bouche. Récolté en Sicile au milieu des plantations de citronnier, ce miel dispose d'une saveur délicieusement sucrée et finement fruitée. On prête également au miel de citronnier de nombreux bienfaits, notamment adoucir la gorge.

On avait déjà retrouvé le miel de lavande maritime dans la box du mois de Novembre de la même marque que j'adore toujours autant. Comme certaines le savent, je n'aime plus utiliser le miel dans mes tambouilles home-made ou bien en sucrant pour les pâtisseries ou les boissons chaudes au quotidien. J'en consomme que quand je sens que ma gorge est douloureuse ( angine, coup de froid...etc ) et dans ces cas-là, je me prends quelques cuillères au cours de la journée seule ou accompagnée de deux gouttes d'huile essentielle de mon choix ou encore en mettant une cuillère dans mon thé/tisane pour adoucir encore plus ma gorge. Celui-ci est très agréable avec sa touche citronnée, donc belle découverte.

Le + de Famille Mary est qu'elle reverse 1% des ventes des miels pour la protection des abeilles et préservation de l'apiculture en France. 
( Merci pour elles ).




L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE CONCENTRÉ :
( en vente sur natural-forme au prix de 12€60 )

J'ai été ravie de trouver ce produit dans la box étant donné que je suis déjà une consommatrice d'extrait de pépins de pamplemousse depuis quelques années. Mais pas de cette marque et moins concentré que celle-ci. Pour résumé, l’extrait de pépins de pamplemousse  est un excellent complément alimentaire pour traverser sereinement la période hivernale. Il renferme les précieux bioflavonoïdes du fruit qui sont dissous dans de la glycérine végétale. Ces flavonoïdes empêche la prolifération microbienne et fongique ( les microbes ). Elle a un excellent rôle sur plusieurs choses :  lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de nos cellules, rôle dans la synthèse de collagène garant de la bonne santé de nos muscles, dents, os, peau et système cardio-vasculaire. 

Je l'utilise très souvent en cure assez longue, malheureusement il m'arrive tout de même de tomber malade mais très rarement ce qui reste positif vu que je travaille en crèche ( lieu de partage de microbes ). Mes parents et mon frère en prennent également et sont ravis des propriétés apportées. 

Ce flacon est tombé à pic ayant fini celui que j'avais. Je prends 20 gouttes chaque matin à jeun dans un fond d'eau, ce n'est pas du tout désagréable à avaler et le goût c'est du pamplemousse mais en version amer.
   



LE BEURRE DE KARITÉ 100 % NATUREL DIONGOMA : 
( en vente sur diongoma.fr au prix de 9€00 )
 
Une belle découverte.  Le karité est un produit naturel multifonction puisqu'il offre en même temps un soin pour votre corps, vos cheveux, vos mains , votre visage ... Riche en vitamine A, E, F et en acide gras essentiels, il hydrate, nourrit et protège votre peau. Le beurre de karité agit efficacement pour la cicatrisation des crevasses des talons, des mains, des lèvres et des coudes râpeux. En masque il revitalise et renforce les cheveux ternes, cassants ou abîmés. 

J'ai toujours un pot ou deux de beurre de Karité dans mes tiroirs car j'aime sa richesse pour les soins de la peau . Celui-là est 100% naturel, non raffinée et non désodorisée  , je ne connaissais pas la marque mais elle travaille en commerce équitable avec une coopérative de femme au Sénégal. Ils suivent rigoureusement le processus de fabrication : cueillette des fruits, pilage des graines, filtrage et mise en pot, etc. 

Sa texture est très crémeuse et fondante, je l'utilise principalement sur mes coudes, genou, talons et pieds ainsi que sur mes mains quelques fois. Je n'aime pas utiliser le karité pour mes cheveux car ses propriétés nourrissantes les alourdissent.

* reçue par la marque


Très satisfaite du contenu de la box du mois de Janvier , que pensez-vous du contenu ? 
Connaissiez vous certains produits ? 
 

2 commentaires:

  1. Pas mal cette box ! Moi qui aime le bio et ce genre de produits, ,j'aimerais bien tester ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est top , ça permet d'avoir divers produits :) Bisous la jolie

      Supprimer