mercredi 23 septembre 2015

Je tambouille avec Mycosmetik ❤




On se retrouve pour parler tambouille avec Mycosmetik , si vous vous souvenez , début 2014 j'ai écrit cet article comme quoi j'étais devenue une testeuse. J'ai aussi expliqué leur concept, mais avec la pause que j'ai eu l'année dernière je ne suis pas venue vous en reparler. Je tiens juste à dire que mon avis est sincère, que ce n'est pas parce que je suis testeuse/ partenaire avec mycosmetik que je vais mentir sur ce que j'en pense. J'ai choisi le kit autour de l'argan pour fabriquer une crème visage jour et nuit , une huile de beauté et un masque visage bonne mine. De base je ne suis pas une pro dans la tambouille , j'ai déjà réalisé des recettes, mais je ne vous cache pas que je préfère tambouiller selon mes envies avec des produits que j'ai déjà à portée de mains.


Dans le kit que j'ai choisi, il y a tous les ingrédients pour faire 3 recettes à base d'huile d'argan, bien sûr le site propose d'autres kits ou des recettes moins coûteuses que celui-çi. Mycosmetik propose également l'achat des matières premières comme des huiles végétales, de l'argile, des huiles essentielles...etc. Je trouve que ce site est modulable selon les envies et s'adapte à tous les porte monnaie. Les recettes sont très bien expliquer sur le site, et sont disponibles gratuitement dans les détails de chaque article et je trouve vraiment ça sympa de pouvoir voir la recette et d'adapter selon les produits qu'on possède déjà pour les non débutantes.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Le kit est très complet ( voir ici ) et m'a permis de réaliser les recettes très facilement . Par contre il n'y a pas le petit fouet que vous verrez en photo en dessous car c'est un fouet que j'ai eu sur un autre site. Mycosmetik fournit un mini-fouet à acheter séparément, pourquoi ? Car s'ils devraient fournir des fouets dans chaque coffret, ça serait moins économique pour celles qui achètent plusieurs coffrets. Pas d'inquiétude si vous ne voulez pas de fouet une petite fourchette en inox désinfectée fera très bien l'affaire.

Je n'ai pas détaillé toutes les étapes à l'écrit mais vous pourrez retrouver chaque recette en détails dans le descriptif du kit . Il faudra avant tout lire les précautions et règles à respecter avant toutes tambouilles.


Le masque " bonne mine " à l'argile rouge et à l'huile d'argan.

C'est une belle recette que j'ai réalisé deux fois en rachetant juste de l'hydrolat de rose et de l'argile rouge car il me restait tous les autres ingrédients, c'est chouette vous trouvez pas ? Elle a été très simple à réaliser . Ils indiquent 15 minutes mais en moins de 10 minutes c'était prêt. Le masque se conserve 3 mois mais personnellement je l'ai conservé 5 mois. J'ai adoré ce masque, j'ai une peau mixte qui parfois manque d'éclat et elle a vraiment aimer ce masque . L'argile rouge est très douce et fait le bonheur des peaux ternes. L'huile d'argan n'est pas comédogène donc aucun risque de boutons mais vous pourrez très bien réaliser cette recette avec une autre huile végétale. Pour les huiles essentielles , celle de bois de rose est assez particulière mais je ne suis pas difficile niveau odeurs et celle de mandarine c'est juste agréable à sentir . Quand je vois les propriétés que les HE peuvent apporter dans les soins, j'oublie vite les odeurs. Cette recette est top top.
( Il faudra cependant faire attention car l'hydrolat se déphase un peu donc à mélanger avant chaque utilisation ).

 ❝ La recette est composée d'argile rouge, d'hydrolat de rose, d'huile essentielle de bois de rose et de mandarine rouge, d'h.v d'argan.




L'huile de beauté régénérante et relaxante à l'huile d'argan et à la mandarine.

L'huile de beauté pour le corps, recette très facile à réaliser ( normalement le mélange doit se faire directement dans le flacon mais je me suis compliquée la tache alors que c'est écrit sur la recette qu'il faut mélanger tout dans le flacon " je suis bronde sur les bords " ) . Bref, ma peau a beaucoup aimer cette huile, je l'ai utilisé en alternance avec d'autres huiles anticellulite et celle-ci me nourrissait très bien la peau et pénétrer assez facilement donc aucun risque de ressembler à une bouteille d'huile. Je ne l'appliquai que le soir étant donné que l'huile essentielle de mandarine est photosensibilisante donc il ne faut pas s'exposer au soleil en l'utilisant. Et en plus de ça l'H.E de mandarine possède des propriétés calmantes donc c'est encore plus parfait de l'utiliser le soir car l'odeur relaxe et apaise l'esprit. L'odeur de la mandarine cache bien l'odeur de l'huile d'olive donc c'est super vu que je n'aime pas trop son odeur seule sur le corps. Recette modulable si vous préférez l'huile de macadamia par exemple pour remplacer une des deux huiles . Recette top top et peu coûteuse.

❝ La recette est composée d'huile d'olive, d'huile d'argan et d'huile essentielle de mandarine rouge ❞.


La crème visage jour & nuit réparatrice et régénérante à l'huile d'argan.

Une recette un peu plus élaborée que celles que je vous ai présenter au-dessus, mais qui n'est pas difficile à fabriquer car les instructions de la recette sont très bien expliquées . J'ai aimé ce produit sauf j'ai préféré mettre de l'huile essentielle de lavande j'avais envie de changer la présence de celle de bois de rose. Et c'est parfait, après un hiver froid et un début de printemps pas trop chaud ,j'avais besoin d'une bonne crème. Je l'utilisais un soir sur deux , car elle est très riche et j'ai bien aimé l'utiliser même si de base je n'ai jamais utilisé l'huile d'argan sur mon visage. Et je recommencerais bien cette recette avec une autre huile végétale comme celle de jojoba et aussi de changer l'hydrolat par une autre.

❝ La recette est composée d'huile d'argan, d'hydrolat de rose, de cutina et de bicarbonate de soude et d'huile essentielle de lavande ❞.


Bilan du kit '' Autour de l'argan '':

* J'ai beaucoup aimé la facilité à tambouiller , les recettes sont précises et bien expliquées
* La qualité des produits est présente. Économique, il reste quelques ingrédients mais une grande partie a servi.
* Le prix de ce kit est de 4190,il peut être un très beau cadeau ou une découverte pour les débutantes
* Les ingrédients de chaque recette peuvent être achetés séparément et modulable selon votre type de peaux /cheveux... etc.
Je pense vous présenter par la suite des recettes créées selon mes envies sous forme de DiY avec les produits Mycosmetik






Connaissez -vous Mycosmetik ? Leur concept vous plaît ? 
Vous préférez voir des recettes de kit ou bien que je vous fasse mes propres recettes ?

Le site de Mycosmetik .

2 commentaires:

  1. Hello ! très sympa ces tambouilles :) j'aime bien le design de leur étiquette également :)
    Bises et merci pour le partage de tes fabrications

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est vrai que leur étiquettes sont adorable je trouve.

      Merci de ton commentaire.

      Supprimer