samedi 9 mai 2015

Mes eaux florales préférées de chez Revelessence ❤


Aujourd'hui on va parler hydrolats ( eaux florales ) . J'affectionne beaucoup les hydrolats depuis que je les ai découverts, je n'utilise que ça en guise de lotion. Le matin , le soir , dans mes masques visages et capillaires ou en spray pour ma chevelure . Elle m'accompagne partout ( je peux en compter une 8 dans mon réfrigérateur ), j'aime bien en découvrir de nouvelles mais j'ai aussi mes préférées dont celles que je vais vous présenter : L'hydrolat de Géranium & l'hydrolat d'Hamamélis de chez Revelessence.


Revelessence propose 8 eaux florales qui sont obtenues par la distillation de végétaux biologiques et sont certifiées par Ecocert. Les hydrolats de chez Revelessence contiennent des conservateurs naturels dont il ne sera pas nécessaire de stocker vos eaux florales au réfrigérateur ( moi je les mets toutes au réfrigérateur pour la fraîcheur que ça apporte & surtout pour celles qui ne possèdent pas de conservateurs d'autres marques ). Les produits sont fabriqués en France et sont certifiés cosmébio & écocert.






L'hydrolat de GéraniumL’eau florale de Géranium, reconnue pour ses exceptionnelles propriétés régénératrices (peaux grasses, à problèmes, acnés, boutons, etc.), astringente et antiseptique et calme les irritations cutanées. Idéale après le démaquillage, elle est utilisée quotidiennement pour nettoyer la peau en profondeur et la tonifier, rendant la peau douce et éclatante. Elle est aussi recommandé pour les coups de soleils, urticaires, eczéma, piqûres d'insectes, cuir chevelu à pellicules et brûlures. Elle est obtenue par entraînement à la vapeur d’eau de la plante entière de Géranium Bourbon biologique en période de floraison et l'odeur de cet hydrolat est fraîche et fleurie.

C'est ma 2ème bouteille depuis que je l'ai découverte et franchement j'adore son odeur, c'est fleuri mais pas entêtant/écœurant. Mon application favorite est le matin, fraîche je la vaporise quand je sens que mon teint est terne, brouillé et elle me donne une bonne mine et rend ma peau toute douce prête à recevoir ma crème. En plus je trouve que son odeur est apaisante pour l'esprit. Je l'utilise aussi dans mes masques visages et le soir en alternance. Il paraît qu'elle est aussi top pour éloigner les moustiques , je la testerais à leurs retours cet été.

Elle est en vente sur Revelessence au prix de 7€20 pour 200ml.




L'hydrolat d'Hamamélis : Elle est astringente, purifiante, resserre les pores et aide à prévenir la transpiration et les odeurs corporelles. Elle est aussi apaisante et soulagera les irritations de la peau donc sera adapté aux peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Elle active la micro-circulation du sang et atténue les rougeurs et raffermira la peau. Conseillés aux peaux mixtes et grasses à peaux sensibles et délicates. Notamment bonne pour les jambes lourdes, varices. 

Son odeur est particulière, je trouve qu'elle sent le thé ou le henné mouillé mais je vous rassure l'odeur ne reste pas sur la peau. Une des premières eaux florales que j'ai découverte à mon début dans le naturel et je peux vous dire qu'à ce moment-là, ma peau était dans un état. Je l'ai utilisé quand j'avais beaucoup d'imperfections,boutons et une peau grasse ...etc. Elle m'a vraiment aidé avec d'autres produits à réguler la production de sébum et a diminué l'apparition de mes boutons ( à ce moment-là je n'avais qu'elle en lotion ). Elle ne m'a jamais asséché la peau et encore aujourd'hui j'adore l'utiliser le soir après mettre démaquiller et nettoyer la peau. Je la passe en lotion avec un coton pour enlever le calcaire qui a pu se déposer sur ma peau puis je vaporise de nouveau et je la laisse pénétrer à l'air libre toute seule.  Je l'utilise aussi dans mes masques visages purifiants. Je pense l'utiliser pour mes varices qui apparaissent de plus en plus.

Elle est en vente sur Revelessence au prix de 6€85 pour 200ml.




Je reviendrais pour vous parler d'autres hydrolats que j'adore mais si vous n'avais jamais essayé les hydrolats , essayez-en une qui convient à votre type de peau et vous verrez tous les bienfaits qu'elle pourrait vous apporter. Ça pourrait être une révélation pour vous au quotidien
Et si vous avez jamais passé commande sur le site de Revelessence, je peux vous parrainer, ce qui vous fera gagner un bon d'achat de 5euros à valoir sur votre 1ère commande. Dans ce cas-là, envoyez-moi un email à mon adresse : bby.sabrina@live.fr

Utilisez vous des hydrolats ? Si oui, lesquels ? 
Sinon aimeriez vous en découvrir ?

4 commentaires:

  1. J'utilise l'hydrolat de lavande depuis quelques temps, ayant la peau mixte à imperfections et je ne pourrais plus m'en passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais essayer celle çi mais l'huile essentielle de lavande vraie est géniale :)

      Supprimer
  2. Ah l'hydrolat de géranium, ma peau mixte adorait ! Faudrait vraiment que je réutilise ce produit :) Surtout que mon hydrolat de lavande est bientôt finit ! Super article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      Faudrait j'essaie celle de lavande vu que j'aime l'huile essentielle de lavande :)

      Supprimer