mardi 17 février 2015

Melvita , La revue détaillée ❤



Coucou coucou , je reviens pour vous présenter 4 produits de la marque '' Melvita '' , il y en aura pour tous les goûts : corps , cheveux & visage . De quoi en satisfaire plus d'une. Melvita est une marque que j'affectionne beaucoup depuis un moment maintenant , ils ont de bons ingrédients naturelles & biologiques et certifiés  ( sans paraffine , sans silicones , sans PEG & autres dérivés pétrochimiques & nocifs pour nous ainsi que pour l'environnement ) . Je vous invite à aller consulter leur site qui expliquera l'histoire de la marque et leurs engagements en détails. Melvita m'a envoyer ses produits il y a plusieurs mois . J'ai déjà utiliser leurs produits auparavant et j'en utilise encore acheter moi même ou non , et ça ne changera rien sur mon ressenti que je vous partage.

                                                                                                  Et si on passait à la revue des produits ? 



L'huile en crème pour le corps à l'argan Bio. ↓

Un de mes chouchou pour le corps , il contient de l'huile d'argan , de l'huile de tournesol et cire d'abeille . Cette huile en crème promet de restructurer le film hydrolipidique des peaux sèches et déshydratées , de nourrir ainsi que régénérait la peau. Son nom peut faire peur '' huile en crème " peut faire penser que c'est une crème huileuse qui ne va pas pénétrer sur la peau et laisser un film gras . Et bien non ! Tout le contraire , j'ai la peau sèche et cette crème est un réel plaisir après la douche . Sa texture onctueuse et légère ne rendra pas ta peau grasse , grâce à des petits massages lors de l'application elle pénétrera agréablement bien et tu te retrouveras avec une peau douce . L'argan est en 7ème position dans la liste d'ingrédients et je trouve ça super sachant que dont la plupart des crèmes à l'argan , il se trouve en avant-dernière position. Il n'a pas d'odeur flagrante ça sent le frais . Son seul inconvénient pour moi est qui ne soit pas aussi gros , du coup je l'alterne avec d'autres crèmes & huiles pour ne pas le finir vite.     
                                                                                               ►   Son prix : 16€90 / 175 ml , en vente sur melvita.


Le duo repulpant éclat à l'eau florale & huile de rose . ↓

Ce produit est utilisé pour le visage il est employé pour ses vertus hydratantes et revitalisantes, pour aider la peau à lutter visiblement contre les premiers signes de l’âge : premières rides et perte d'éclat. Oui j'ai eu 22 ans donc je me dis que si ce produit a des vertus de prévention ça ne sera pas plus mal pour ma peau. Ce produit réunit deux phases : l’huile de Rosier Muscat et de l'eau florale de rose ancienne. J'adore déjà utiliser des eaux florales et des huiles végétales alors que vaut ce mélange ? Il possède une bonne composition . Ma peau est mixte et à tendance déshydratée , et grâce à ma routine ma zone T n'a plus de surplus d'excès de sébum comme avant ,  donc j'utilise ce produit un jour sur deux car l'huile végétale de rose est quand même plus nourrissante pour le type de peau que j'ai et pas envie de chambouler ma peau. Le produit se mélange facilement , mais au niveau du pshit j'ai pas l'impression que la dose eau florale / huile végétale est équitable même mélanger. Je l'applique en 2 pshit sur mon visage et je masse ; on ne ressent que le côté gras à la fin du massage . Je laisse bien pénétrer le produit 2 - 3 minutes et je tamponne avec un mouchoir l'excèdent puis je passe à mon huile de jojoba ou de papaye. Une fois le produit appliqué la peau est belle mais rien de transcendant sur le long terme . Je ne rachèterais pas ce produit  .
                                                                                                           ►   Son prix : 21 euros / 50 ml , en vente sur melvita.


Le masque concentré réparation pour cheveux secs & abimés . ↓




Depuis que je suis passé au naturel , j'ai du mal à apprécier les masques naturels déjà tous prêt . J'ai une préférence pour les faire home made avec des ingrédients naturels alimentaires ou bien avec des matières premières vendues sur aroma zone ... ect . Du coup on va parler du masque concentré réparation qui contribue à réduire la casse des cheveux. Bon je n'ai pas des cheveux cassants ni abîmés juste les pointes qui sont un peu mou mou donc ils sont plus normaux à tendance secs par période et avec un besoin d'hydratation. Ce masque contient 3 huiles nutritives : Rosier muscat, Calendula et Camélia et aussi enrichie en beurre de Karité et d'extraits de Colza et extrait d’Avoine . La liste d'ingrédient est respectueuse . Que vaut-il au boulot ? Je l'ai essayer en masque avant shampoing , en après shampoing et en masque . Je trouve qu'il adoucit les cheveux et ne les alourdit pas , mais je ne le trouve pas exeptionnelle , il sera peut-être plus adapté à des cheveux très cassants et abimés selon moi en tous cas je le garde sous la main pour lui redonner sa chance un jour . Pas d'odeur spéciale , comme la crème pour le corps présenté au-dessus. 
                                                                                                         ►   Son prix : 19 euros /175 ml , en vente sur melvita.



Huile lumière L'oR bio  ↓

On a commencer par un chouchou on finit avec un chouchou , l'huile sèche nourrissante aux reflets dorés . Je l'est souvent utilisé pendant l'été dernier et je l'utilise encore de temps en temps pour sublimer ma peau pour avoir cette petite touche ensoleillé en ce froid de Sibérie.  Bref parlons du produit ! Il a une douce composition : De l’huile d’Argan du Maroc connue pour ses vertus cosmétiques exceptionnelles ainsi que de l’huile de Kendi d’Indonésie et l’huile d’Inca Inchi d’Amazonie aux propriétés régénérantes, de l'huile de Buriti du Brésil aide à nourrir la peau tout en favorisant l’effet bonne mine  et de l’huile de Pracaxi d’Amazonie améliore la brillance et la résistance des cheveux . Puis pour les paillettes dorés , c'est un mélange de pigments nacrés d’origine minérale ( Mica, Oxyde de fer & Titane ).  

Cette huile est magnifique , l'odeur est discrète et une fois appliquer les paillettes ne vous transforme pas en boule à disco  . Cette huile sublime parfaitement les peaux hâlées ou mates . Juste un seul point négatif dans la composition : la présence d'Octyldodecanol , je vous rassure je ne savais pas c'est quoi mais grâce au site '' la vérité sur les cosmétiques '' , j'ai su que c'était une huile synthétique chimique. Bon on laisse passer pour cette fois puis je ne l'utilise pas tous les jours alors je suis pardonnée.                                          
                                                                                                                           ►   Son prix : 31€ / 100 ml , en vente sur melvita.


Et vous , connaissez-vous les produits Melvita ? Si oui qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. Ton article m'intéresse beaucoup car je voulais craquer pour l'ensemble shampoing/masque de cette gamme. Dommage que tu ai jeté le flacon, j'aurai bien aimé ta revue tout de suite >___<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire . Je suis désolé mais il n' y aura plus de revue sur ce shampoing . Au moment où je me repenche sur la composition sur le site internet , je m'aperçois qu'il y a un dérivé d'amonium quaternium un agent antistatique occlusif non soluble dans l'eau . C'est dommage car il y avait que cette ingrédient qui est mauvais , donc il y a que le masque que je pourrais recommander au personnes. Car le shampoing laver en douceur mais il ne lavais pas bien les cheveux gras ou bien si on fait un bain d'huile mais quand on avait besoin de les laver alors que ça faisait pas longtemps il était top . Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette marque aussi, et l'huile, franchement me tente beaucoup

    RépondreSupprimer