lundi 22 avril 2013

[ Cattier ] Que vaut la fleur d'émulsion ? On adopte ? ❤

Ayant la peau mixte , j'ai besoin au matin avant d'appliquer ma bb crème , d'un soin qui rééquilibra ma production de sébum tous au long de la journée et pouvoir ne pas faire couler et briller mon make-up . Ayant trouver une crème efficace dont je vous reparlerais prochainement que j'ai du coup terminer . Donc j'ai voulu tester une autre crème pour pouvoir alterner ou remplacer si je n'est pas mon autre soin. Cattier m'a gentillement proposer de tester un nouveau soin de leur gamme pour peaux mixtes à grasses qui hydrate et rééquilibre la peau .
.


Ses propriétés : Ce soin à la texture délicatement poudrée, idéal pour hydrater au quotidien les peaux mixtes à grasses, maîtriser la brillance et rééquilibrer l’épiderme. L’huile de noisette bio, anti-oxydante et nutritive, et le beurre de karité bio, reconnu pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes, protègent et hydratent intensément la peau. Grâce à l’association de l’extrait de fleur d’impératoire, aux propriétés astringentes et réparatrices, et du Phycosaccharide (extrait d’algue brune), sébo-régulateur et purifiant, ce soin matifiant régule la production de sébum, assainit et apaise.

Les principaux actifs  :

- Aloe vera bio : Rééquilibrant , hydratant , régénérant cutané , protecteur , adoucissant .
- Huile de noisette bio : riche en acide gras insaturés et en sels minéraux , réparatrice , nutritive, anti oxydant.
- Beurre de karité bio : adoucissant , anti desséchant , protecteur , hydratant , régénérant.
- Extrait de fleur d'impératoire bio : riche en flavonoïdes , anti inflammatoire , réparatrice , astringente.
- Phycosaccharide : anti inflammatoire , diminue la production de sébum.
- Poudre de silice : matifiant.

Un bon mélange pour une belle peau et tout ça est formulés avec des ingrédients naturels 
en partis issus de l'agriculture biologique , emballage non polluant et recyclable , sans OGM ,
 sans produits issus de la pétrochimie , sans éther de glycol , sans sel d'aluminium ,
 sans parfum de synthèse , sans colorants artificiels , sans conservateurs de synthèse , 
sans matières d'origine animale et non testés sur les animaux.




























Ayant déjà trouver une crème qui m'aide à tenir une belle peau souple et matifier . Celle là à qu'à bien se tenir et faire son boulot car ma peau à ces attentes et très rancunières haha . Je l'applique déjà depuis 1 mois , je l'applique après m'avoir lotionner avec mon hydrolat , l'application est très agréable , ne laisse pas de fini gras , pénètre très vite dans la peau et ne peluche pas. L'odeur n'est pas désagréable. Il faut cependant faire attention en appuyant pour faire sortir le produit , si on met trop de force , on se retrouve avec une quantité pour se tartiner le corps . Pour ma peau mixte , elle fait son boulot , je n'est pas été déçue , je commence à briller seulement en fin de journée . Elle ne m'a donner aucun boutons ou autres réactions. Ne m'assèche pas pas la peau , la peau ne tiraille pas , elle est souple et douce ; c'est décide , je l'adopte donc , une bonne alternative à celle que je viens de finir . cattier , je te surkiiiifffe !!!!!




























Pour la composition :  Je l'ai passer au peigne fin et l' ingrédient assez bof bof ( le zinc sulfate :/ ). Sinon tous les autres ingrédients sont assez bon pour la peau . Son prix : 21,60 € pour 50 ml . En vente chez AyaNature.

Si toi aussi tu a la peau mixte ou grasse ? Dis moi ton secret ou ton produit magique ( naturel ) ?

6 commentaires:

  1. Ce produit a l'air top !!

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Les crèmes que j'ai vraiment aimé pour matifier et hydrater c'est la crème peau mixte à la lavande de mycosmetik ou plus cher, l'oracle de lush, celle ci je l'ai adoré ( peut être bien le seul soin de la marque d'ailleurs lol). Celle ci je la connais pas, j'avoue que cattier j'aime assez, on la trouve super facilement avec des prix tout doux, je me laisserai tenter peut être quand me splacards se videront un peu, mais j'avoue que j'ai envie aussi de me racheter un des deux soins au choix que j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lush j'ai du mal car niveau composition , il faut bien trouver the produit naturel.
      Si tu veux tester , je peux t'envoyer un échantillon de celle ci car le prix est doux pour du cattier mais bon c'est toujours un investissement .
      Je parlerais de celle que j'aime beaucoup que j'ai terminer très bientôt .

      Supprimer
  3. Ah, super interessant comme produit ! Je pense tester le mois prochain parce que la peau qui brille sa va bien 5minutes quoi..
    Bonne continuation pour ton blog, il est vraiment bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et si on se maquille c'est pas vraiment très propre.
      Si tu teste n'hésite pas à venir me donner ton avis.
      Bisous . Et merci pour le compliment sur mon blog.

      Supprimer
  4. This is the perfect blog for anyone who wishes to find out about this
    topic. You realize a whole lot its almost tough to argue with you (not that I personally would
    want to…HaHa). You certainly put a fresh spin on a subject which has
    been discussed for years. Great stuff, just excellent!

    Here is my web-site: zbiorniki hydroforowe

    RépondreSupprimer