samedi 5 janvier 2013

Ma routine soin du visage de Janvier 2013 ❤


Je reviens avec un article qui m'a beaucoup été demander que je devais mettre en ligne , depuis un certains temps , mais j'ai attendu de bien finir mes produits chimiques , et passer à certains produits naturels voir biologiques pour en parler , car je ne voyais aucun intérêt à vous présenter ma dernière routine avec certains produits cracra que je n'aimais pas mais que je devais obligatoirement finir .J'espère que vous ne m'en voudrais pas d'avoir autant attendu à vous la mettre . Ayant une peau mixte ( zone t grasse et joues sèches ) à tendance déshydratée , j'utilise pas énormément de produits pour le visage mais elle me convient , mais comme on dit il vaut mieux préférer la qualité à la quantité .




Tous d'abord , le matin , je passe un disque de coton imbibé d'une lotion que j'ai faite avec de l'hydrolat de romarin à verbénone & achillée millefeuille , que j'adore énormément . Puis j'applique deux pompes de gel d'aloe vera sur tous le visage en mouvements circulaires jusqu'à pénétration entière du produit .  Après j'utilise ma crème équilibrante Santé qui rééquilibre ma peau tous en la matifiant toute la journée .


Ensuite au soir  , je me démaquille avec le lait démaquillant visage & yeux de opale , qui démaquille très bien waterproof ou non , puis je passe en dernier après avoir enlever le plus gros , l'eau micellaire pureté visage et yeux de Plante system , qui va servir à parfaire le démaquillage . Je passe après mon gel nettoyant au tea tree de Jovees que j'avais reçue dans Maboiteàbeauté de novembre qui nettoie super bien . Je passe ensuite ma lotion avec les deux hydrolats cités plus haut . Puis j'applique deux pompes de gel d'aloe vera avec 2 gouttes d'aha ( acides de fruit ) sur tous le visage en guise de sérum . Et je met où ma crème vinosource de caudalie que j'aime beaucoup ou bien la crème fondante hydratante de algologie selon mon envie . J'avais une huile végétale de yangu avant que je mettait le soir en guise de crème mais j'en ai plus mais ça ne serais tarder que je m'en recommande sur aroma zone car c'est vraiment le top pour rééquilibré ma peau la nuit.



Enfin pour les gommages & masques , je prend une soirée pour tous faire par semaine . Pour le gommage j'utilise du sucre en poudre avec du miel ou bien ma poudre de tepezcohuite qui a de bon grain pour exfolier la peau avec d'autres produits ( miel , hydrolat , actifs , gel d'aloe vera , selon mon envie ) qui m'exfolie hyper bien la peau , et même la peau du chéri qui a beaucoup d'imperfection y est passer et c'est géniale , je n'en suis pas déçue en guise de gommage puis je laisse poser 5 minutes pour bénéficier de ses vertus au maximum .  Pour le masque , ça dépend l'envie que j'ai , et des vertus que je veux apporter à ma peau . J'utilise un masque purifiant de chez green is better quand j'ai un peu la flemme , ou sinon j'utilise de l'argile , de la spiruline , de la poudre d'orange & de neem , que je mélange selon mon envie avec toujours du miel ou hydrolats , actifs , miel .... etc , que je laisse poser 10 minutes. D'ailleurs je vous ferais plusieurs recettes avec tous ces ingrédients pour le visage  . Puis je reprend ma routine du soir à partir de la lotion d'hydrolats , gel d'aloe vera ... etc.





Et Voilà pour ma routine matin / soir pour le moment . Pour moi , elle me convient , elle ne peux ne pas vous convenir si vous avez la même peau ou un autre type de peau , je préfère le préciser pour ne pas vous poussez à utiliser les mêmes produits . Cependant , cette routine me convient ayant des imperfections de temps en temps , elle me permet de les cicatriser plus vite et de réduire leur apparition , de resserrer mes pores et de régulariser l'excès de sébum produit par ma peau . J'utilise aussi en cas de gros bouton , ma petite potion magique que je vous ai présenter ici . J'espère que cette article vous a plus . Gros bisous



Et vous quel est votre routine matin / soir ? Routine chimique ou Naturel & biologique ?


19 commentaires:

  1. Moi aussi le soin Joves fait parti de ma routine, mais par contre, il me fait peler la peau tellement il est fort ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille , ta peau est comment ?

      Supprimer
    2. Argg je viens juste de voir ta réponse.

      & bien en fait, il m'a fait peler la peau, elle était encore plus sensible, psk je l'utilisais tous les jours, alors que je n'ai pas la peau forcément fragile de base, mais je crois que je l'utilisais trop. Maintenant je m'en sers deux fois par semaine & ça me suffit carrément, mais il faut bientôt qu eje le rachète :). J'adore toujours ce produit :)

      Supprimer
  2. Merci pour ces conseils !
    Tu vas me faire dévaliser le site Aromazone :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien . Tu a jamais passer commande ?

      Supprimer
    2. Coucou, une routine un peu plus légère que la mienne :) , pour le gel d'aloe Vera je le mélange à de l'huile végétale, car après avoir vu une vidéo sur le site les essentiels de Julien, ce dernier expliquait que utilisé pur sur la peau, il 's'évaporait au lieu de pénétrer, mais coupler à de l'huile on bénéficiait de tous ses bienfaits .
      Le soir je me démaquille à l'huile vegetale , ça marche pour tout c'est nickel! Matin et soir je me lave le visage , toujours chimique, car pas terminé de shiseido , ce sera remplacer par du bio. Ma,lotion, comme toi un mélange d'hydrolat et aussi d'huiles essentielles, mon sérum ( huile végétal + HE + gel aloe Vera ) et ensuite ma crème matifiante, en ce moment de mycosmetik , une recette à faire soi même . Tout pareil le soir. C'est vrai que ma peau revit, car elle est bien nourri, pas seulement par des promesses de marques ..... Le nettoyant jovees me plaît bien, j'attend les soldes pour décider lol

      Supprimer
    3. Ha bon à savoir pour le gel d'aloé vera nath , Je me démaquiller aussi à l'huile de jojoba ou yangu mais j'en ai plus snif , prochaine commande aroma zone . Le nettoyant jovees est terrible :) . Ta routine est parfaite bien que le gel shisheido gène .. tu changera de toute façon à ce que tu a dit . Ta peau doit être au top .

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Super routine, merci beaucoup !! =D Je suis aussi une inconditionnelle des hydrolats, pour tambouiller j'attends mon retour en France... donc dans huit mois ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Je suis une débutante dans les cosmétiques et j'ai découvert ton blog il y a peu. Je suis très intéressée par tes conseils beauté et particulièrement ta routine soin ayant le même type de peau avec un intérêt pour le bio et le naturel.
    j'aimerais beaucoup avoir tes recettes de la lotion et du masque stp. Après si tu en as d'autres je suis preneuse également!
    Pourrais tu me dire également où tu achètes tes produits tels que la crème SANTE.
    Merci par avance pour tes réponses. Je continuerai à suivre avec intérêts tes posts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , Bienvenue sur mon blog sandra , Pour la lotion c'est très simple , j'ai mis 50 ml de deux hydrolats différentes dans un flacon , rien de plus simple . Pour le masque , les recettes viendront très bientôt .
      Pour la crème santé je l'ai eu sur amazon.fr . Mais elle est trouvable en magasin bio ou sur internet des sites bio .
      De rien et merci de ton commentaires . Bisous

      Supprimer
  5. Ohh je veux des produits aromazone tu sais qu'ils ne livrent pas à la Reunion c'est décevant je veux tester ces produits !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merde c'est vrai ? :/ tu n'a personne en france ?

      Supprimer
    2. Oui en plus imagine ma frustration de ne pouvoir essayer ces produits et je n'ai personne de proches en métropole . En passant si aromazone m'entend svp rajouter l'île de la Reunion à vos destinataires pour que je puisse passer commande .

      Supprimer
    3. Tu a déjà demander à aroma zone par email ?

      Supprimer
    4. Cc miss j adore ton blog bio!! Pourrais tu nous faire part de ta recette sur la lotion d hydrolat quels sont tes dosage?

      Supprimer
    5. Je la ferais des que possible mais c'est simple faut faire 20 ml de chaque ou 50 ml de chaque hydrolat et mettre dans un vaporisateur :)

      Supprimer