dimanche 21 février 2016

Zoom sur la marque GreenMa : Thés / Infusions & Mini- Interview ❤



J'étais plus chocolat chaud étant petite, puis en grandissant je n'aimais plus en boire. Il m'arrivait de prendre une tasse de café ou des thés de grandes surfaces par-ci par-là mais rien d'addictif. Puis entre nous je trouvais que le thé ou les tisanes avaient le goût d'eau légèrement aromatisée, jusqu'au jour où j'en ai acheté de meilleure qualité en bio coop ( révélation, par rapport au lipt*n , twinn*ing's et compagnie qu'on retrouve en grande surface dont on ne connaît pas leurs provenances ni les fabrications et compositions ).

Passons , passons. J'ai donc découvert de chouettes marques naturelles et certifiées biologiques, respectueuses pour l'environnement et pour nous : (les jardins de gaïa, yogi tea, pukka, clipper's ...etc). J'ai appris à déguster de vraies saveurs et abandonner le goût d'eau que j'ai pu avoir auparavant, ce qui a fait de moi une vrai addict'o thé/tisanes/infusions " encore + en période automne-hiver " : une à deux tasses le matin, plusieurs dans la journée et une infusion le soir après repas ou avant le coucher. C'est pour moi très réconfortant.

" Je les aime beaucoup en vrac, mais aussi sous forme de sachets écologiques. "

Je m'égare, je m'égare. Si je suis là c'est pour vous présenter une marque de thé et infusions que j'ai découvert grâce au swap d'Edelweiss-Haircare et d'un concours sur le compte instagram de Etpourquoipascoline . Alors oui j'ai envie de vous parler d'autres choses sur le blog que des produits capillaires et compagnies, donc vous allez voir fleurir de chouettes articles au fil des mois. 




Avant de vous présenter ce que contient ses jolies bocaux, je vais vous parler de GreenMa qui est une marque française née à Lyon dont la fondatrice s'appelle Cécile. Une marque totalement naturelle (certifié AB) , les produits sont réalisés à partir de plantes issues de l'agriculture biologique, cultivées sans pesticides et employées en feuilles entières afin d’en préserver aux mieux tous les arômes.

Pour les thés, ils viennent principalement de Chine, véritable berceau du thé, d’Inde et du Sri Lanka pour le Ceylan et pour les infusions, une grande partie des plantes sont cultivées par des producteurs français. La marque surveille attentivement l'impact environnemental de ses emballages en proposant de très jolis bocaux en verre fumé , anti-uv et rechargeable pour préserver la saveur des mélanges. Les recharges sont proposées dans du papier kraft sans colle ni agrafes ( économique et écologique , bravooo Cécile ).

......................Pour plus d'informations j'ai posé quelques questions à la fondatrice  :......................

1 - Je vous laisse vous présenter en quelques mots ? Pourquoi avoir crée GreenMa et comment avez-vous choisi ce nom ?

Je m'appelle Cécile j'ai 34 ans et maman d'un adorable petit garçon de 2 ans et demi. J'ai décidé de créer GreenMa pour renouer avec des valeurs qui sont très importantes pour moi: les plantes, l'écologie, la qualité, le retour à l'authenticité. GreenMa c'est le nom que j'ai choisi car il fallait absolument le mot Green pour évoquer la naturalité de la gamme et sa dimension environnementale. Et Ma pour le jeu de mots avec Grand´Ma (grand-mère an anglais). GreenMa est un retour aux sources, a la simplicité et à ce côté vintage qu'on retrouve avec les bocaux en verre fumé dans lesquels sont conditionnées les plantes. D'ailleurs tous les bocaux sont rechargeables avec des eco-recharges en papier kraft.

2 - Quels sont les critères importants pour sélectionner les plantes qui viendront dans vos jolis bocaux ? 

D'abord les plantes doivent être  biologiques soient cultivées sans aucun traitement chimique. C'est la base. Ensuite savoureuses évidemment pour proposer des recettes les plus agréables possible. Et sans arôme artificiel.

3 - Accordez-vous une importance aux producteurs français pour vos produits ? Si oui , pourquoi ?

C'est une évidence pour moi. Aujourd'hui 80% de nos plantes de la gamme herboristerie sont françaises. Nouveauté également pour notre Earl Grey Fleurs de Bleuet qui détient des fleurs bio françaises maintenant. Nous avons des plantes magnifiques en France et il faut les mettre en avant! Leur qualité est irréprochable (en tout cas avec les producteurs avec qui je travaille) et leur qualité aromatique est délicieuse. Cela rejoint ensuite la volonté de réduire l'impact environnemental en s'approvisionnant localement.
 
4 - Comment élaborez-vous les mélanges & est-ce que vous les goûtez avant de les proposer sur votre E-shop ? 

Nous goutons les mélanges et les faisons mêmes goûters à des consommateurs avant ! Les mélanges doivent être équilibrés, savoureux, bio et en feuilles entières.  Elle  élabore les recettes de mélanges de plantes avec l’aide d’une herboriste passionnée et diplômée de l’école des plantes de Lyon, toutes les recettes sont faite maison.

5 - Avez-vous des projets à venir pour green ma ?
J'aimerais faire de GreenMa une marque + impliquer pour l'environnement. De grandes recharges & de nouvelles recettes arrivent bientôt!


................................................................Mes merveilleux bocaux   :................................................................



LE MAMA DREAM : classique intemporel, cette infusion du soir combine feuilles entières de Verveine Odorante aux notes citronnées et feuilles entières de Menthe Poivrée, toutes deux d’origine française et certifiées biologiques. Quelques racines de réglisse bio (d’origine française également) parsèment ce délicieux mélange très savoureux pour encore plus de saveur. Sa palette aromatique riche vous aidera à vous accompagner dans les bras de Morphée pour un sommeil réparateur. A déguster le soir avant le coucher. 

Ingrédients : Verveine Odorante*, Menthe Poivrée*, racines de réglisse*. - * issu de l'agriculture biologique.
Mon avis : étant fan de l'odeur de la menthe poivrée, c'était l'extase quand j'ai ouvert le bocal et encore plus au moment où mes papilles gustatives ont fait la rencontre de cette délicieuse infusion. Je ne pourrais pas juger son efficacité sur mon sommeil ( étant une marmotte de base ), mais je peux vous dire qu'elle est vraiment très apaisante. Le soir je ne consomme que des tisanes et infusions de plantes et j'évite la théine car étant active la journée j'essaie de privilégier ma sérénité pour profiter d'une longue nuit. Au goût, c'est très frais et légèrement fruité par la présence de la verveine. En ce qui concerne le réglisse je ne trouve pas sa présence dérangeante en tout cas, je ne la sens presque pas et pourtant je ne suis pas la plus grande fan de réglisse.

# Retrouvez le mama dream sur l'e-shop .



LA MENTHE POIVRÉE : célèbre pour sa saveur très aromatique, la Menthe Poivrée dévoile une infusion vive et rafraîchissante. Infusée, cette plante favoriserait en la digestion, calmerait les nausées et les spasmes. Elle est idéale en fin de repas et peut être accompagnée de verveine pour encore plus de saveur. Possibilité de la boire glacée l’été.


Ingrédients : Feuilles entières de Menthe Poivrée françaises* issues de l’agriculture biologique. - * issu de l'agriculture biologique

Mon avis : de la pure menthe poivrée française ! Je la déguste parfois en après repas pour faciliter la digestion, en cas de problèmes digestifs glamour ( gastro,  vomissements, nausées... etc) et également en association avec du thym en feuilles quand je me sens encombrée au niveau du nez ou de la gorge ou encore au niveau des poumons. Elle est très efficace et possède également d'autres vertus (voir ici). Hâte de la découvrir sous forme d'infusions froides l'été pour un effet encore plus rafraîchissant
La menthe poivrée est différente de la menthe verte , elle a un goût assez prononcé voire épicé.

# Retrouvez la menthe poivrée sur l'e-shop . 


LE THÉ DE NOËL - N°1 "édition limitée" : la recette de ce premier thé de Noël est un savoureux mélange de thé noir Assam biologique, de morceaux de cannelle, d’écorces d’orange et de cardamomes entières. Un thé résolument gourmand et épicé.


Ingrédients : Thé noir Assam*, morceaux de cannelle*, écorces d'orange*, arôme naturel de cannelle, cardamomes entières*. 
- * issu de l'agriculture biologique
 
Mon avis : Wahou wahouuuu wahouuu ! C'est juste magique, il porte bien son nom de thé de Noël. Et même si c'est plus le moment, je le déguste encore et encore en après-midi car c'est le moment de la journée idéale pour le prendre. C'est très gourmand au niveau du goût mais épicée comme il faut comme si c'était monsieur pain d'épice qui l'avait fabriquée. Petite admiration pour les morceaux d'oranges et de cannelles, c'est tellement agréable à voir par rapport aux arômes artificiels qu'on trouve dans certains thés à la cannelle en grande surface. C'est assez troublant de me voir boire un thé noir l'après-midi car en général je préfère les déguster au petit déjeuner


# Retrouvez le thé de noël sur l'e-shop, il est actuellement en promo à 9 euros au lieu de 13€60.


LE THÉ NOIR EARL GREY - FLEURS DE BLEUET : un thé noir Assam en feuilles entières de haute qualité parsemé de pétales de bleuet françaises. Cet Earl Grey biologique est délicatement parfumé à l’essence naturelle de bergamote. Grand classique anglais, le thé Earl Grey est entré dans la légende depuis que Lord Grey reçut d’un mandarin chinois une recette consistant à aromatiser son thé avec de la bergamote. Idéal à boire le matin.

Ingrédients : Thé noir Assam*, fleurs de bleuet françaises*, arôme naturel de bergamote. - * issu de l'agriculture biologique

Mon avis : l'odeur est juste divine , passer votre chemin si vous n'aimez pas le goût de la bergamote ou l'odeur parce que c'est la note principale de ce thé. Je le bois très souvent le matin d'ailleurs je viens de voir que Cécile nous recommande de le boire le matin et je ne l'avais même pas vu avant de le faire, comme quoi. La bergamote apporte une touche très douce fruitée et à la fois acidulée.
 Je le surnomme donc "mon petit thé du matin ".


 # Retrouvez le thé noir earl grey bleuet  sur l'e-shop .


LE THÉ VERT BAIES DE GOJI - MANDARINE : toutes les vertus antioxydantes du thé vert associées aux baies de Goji. Superfruit réputé depuis des millénaires en Asie pour être source d’antioxydants et de vitamines, le Goji apporte à ce thé parfumé une saveur sucrée et fruitée, relevé par les écorces d’orange qui en font un thé bienfaisant très agréable à boire tout au long de la journée.


Ingrédients : Thé vert de Chine Sencha*, baies de Goji*, arôme naturel, écorces d'orange*, pétales de rose*, fleurs de mauve*. 
- * issu de l'agriculture biologique
 
Mon avis : vous avez dû certainement le voir dans le swap que m'a envoyé edelweiss-haircare ici, elle me l'avait fait découvert. J'aime beaucoup le déguster l'après-midi avec un bon petit gâteau, l'association des baies de goji est vraiment excellente car j'adore ça dans mes céréales de temps en temps. Le goût est assez dur à décrire car on sent des notes fleuries, fruitées et sucrées ( je suis nulle ).

 # Retrouvez le thé vert baie de goji mandarine sur l'e-shop , ( non disponible pour le moment mais revient bientôt ).



Les ingrédients choisis pour chaque mélange s'accordent vraiment bien, il n'y a pas de points négatifs à redire. Je suis satisfaite de la qualité de ces petites plantes et j'apprécie  vraiment le guide visuel sur chaque étiquette pour indiquer la quantité à utiliser par personne, le temps d'infusion ainsi que la température souhaitée ( ce n'est pas négligeable du tout).


.............QUALITÉ , BIOLOGIQUE , NATURELS , ÉCOLOGIQUE , DÉLICIEUX . MERCI GREENMA..............


Retrouver les coffrets, les bocaux, les recharges et les accessoires sur greenma.fr .
( ce n'est pas la dernière fois que vous m'entendrez parler de thés/infusions... etc ).
Vous connaissez cette marque ? Êtes-vous consommatrices de thés ou infusions ?
Avez-vous des critères pour sélectionner vos produits ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire