lundi 15 octobre 2012

L'huile de ricin , si miraculeuse que ça ? ❤


Aujourd'hui je viens vous parler d'une huile végétale , pas n'importe laquelle , l'huile de ricin , qui est en train de se faire connaître un peu partout notamment pour la pousse des cheveux , et on oublie les autres propriétés de cette huile pour divers utilisations . L'huile de ricin est souvent inscrite dans les compositions de produits sous le nom de '' castor oil '' , n'ayez crainte ce n'est point de l'huile de castor , encore heureux vous allez me dire qu'elle ne provient pas d'animal  , mais certaines pensent ceci .




On va parler un peu théorie ce qui plait pas à tous le monde mais qui pour moi est nécessaire , ça peut toujours être mieux d'en savoir plus sur une huile . Cette huile est issue des graines d'une plante avec des fleurs . Elles se trouvent en régions tropicales et subtropicales pas en france  quoi ( Zut ) . Son fruit, caractéristique, est recouvert de piquants verts ou rouges selon la maturité. Puis la coque sèche et s'ouvre laissant apparaître 3 graines riches en huile.

L'huile de ricin, obtenue par pression à froid, est caractérisée par une viscosité très élevée (c'est l'huile végétale la plus dense). Son acide gras spécifique : l'acide ricinoléïque, fait de cette huile un soin beauté aux vertus étonnantes déjà connue de l'Antiquité puisque Cléopâtre l'utilisait comme démaquillant. Elle fortifie les ongles, les cils et les cheveux. C'est aussi un excellent soin vétérinaire pour faire pousser et épaissir la crinière des chevaux ( Et oui ! mais je ne pourrais pas tester lol ) .Fini pour la partie théorie , passons à la partie qui vous intéresse le plus , ses propriétés et les résultats de cette huile .





..S.E.S..P.R.O.P.R.i.E.T.E.S..&..U.T.i.L.i.S.A.T.i.O.N.S..



Les propriétés pour les soins de la peau
  •  Elle soulage les affections de la peau par son action adoucissante et cicatrisante.
  • Elle est réputée pour son action efficace contre les taches brunes du visage et des mains.
  • Très douce, elle soigne les irritations des yeux.
  • Pour les peaux abimées : gerçures, crevasses...
  • Peaux sensibles et irritées
  • Taches brunes, masque de grossesse
  • Infections cutanées : acné, infections fongiques...

Pour les soins de la peau je n'est jamais utilisé l'huile de ricin , je ne pourrais pas vous dire comment l'utiliser pour toutes ses propriétés dites au dessus donc si vous savez , dîtes le moi je serais ravis de savoir ses utilisations et recettes pour la peau .

 Les propriétés pour les soins des Cheveux & des Ongles & Cils :

  • Fortifie les cheveux, les ongles et les cils.
  • Traite, régénère et réhydrate les cheveux abimés et maltraités par les permanentes ...
  • Favorise la croissance des cheveux, des cils et des ongles.
  • Pour les cheveux secs, dévitalisés, ternes
  • Cheveux fourchus, cassants, pointes abimées
  • Chute de cheveux
  • Ongles cassants, mous ou dédoublés & Entretien des cils / sourcils .
 Pour les cheveux : Vous pouvez utiliser cette huile en bain d'huile sur toute la chevelure y compris les racines associée à une autre huile ou non selon votre type de cheveux, c'est une huile assez visqueuse il faudra la passer un peu au bain marie histoire qu'elle se liquéfie un peu pour faciliter l'application sur vos cheveux . Appliqué aux racines elle favorisera la pousse des cheveux et appliqué sur les longueurs & pointes elle fortifiera vos cheveux et les réhydratera .  Vous pourrez rajouter cette huile dans vos masques maisons avec jaune d'oeuf , miel ... ect.  Je ne lâche plus cette huile , elle a vraiment aider mes cheveux dans tous les sens . Si vous rechercher une chevelure avec une bonne pousse et des cheveux fortifiées et non cassants , allez y acheter cette huile .

Pour les ongles : Vous appliquerez sur ongles propres , sans vernis , une mini goutte sur chaque ongles , puis vous masserez légèrement vos ongles pour faire pénétrer le plus de produit , puis vous laisserez poser 5 minutes l'huile . Puis lavez vous les mains et faites vos prochains soins .. Si vous avez les ongles mous et cassants ou autres , c'est un excellent fortifiant , n'allez pas gaspiller votre argent dans des vernis soit disant fortifiant chimique , cette huile fait son boulot comme un chef.

Pour les cils & sourcils : Il suffit de prendre un goupillon à cils / sourcils propres ou une ancienne brosse à mascara nettoyé puis mettre un tous petit peu de produit dessus et le soir sur une peau démaquillée appliqué sur les cils et sourcils le goupillon légèrement . Puis allez vous couchez . Il fortifiera vos cils  , les allongera , leur donnera plus d'intensité , et pour vos sourcils , si vous voulez les faire pousser ou bien pour combler un ratage chez l’esthéticienne rapidement ,  c'est une huile magique


✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿


Je pense avoir fait le tour de l'huile de ricin qui oui est miraculeuse , & si vous avez d'autres questions sur son utilisation  , n'hésitez pas si vous avez d'autres astuces avec cette huile , allez y. Vous pourrez la trouver sur le site d'aroma-zone qui est certifiée bio au prix de : 1 € le berlingot , 3 € 90 les 100 ml , 8 € 90 les 250 ml & 19 € 50 pour 1 L .


Connaissez vous cette huile ? Si oui , vous l'utilisez pourquoi ?


7 commentaires:

  1. Coucou miss,

    L'huile de ricin est la première huile que j'ai testé sur mes cheveux, je l'ai découverte il y a environ 10 mois et elle fait partie de mes huiles préférées. Les cheveux sont bien nourris et vachement plus épais depuis que je l'utilise et associée au lait de coco, mes cheveux poussent mieux !
    C'est une huile que tout le monde devrait connaître !

    Tu en as fait un très bon article en tout cas !
    A bientôt ;)

    Emé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou eme , merci beaucoup pour ton commentaire .
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Je connaissais ces propriétés pour les cheveux, mais son utilisation pour la peau m'intéresse fortement, notamment l'acné et les tâches brunes ( tant ka faire, je cumula pfff) , une autre bonne raison pour céder à la tentation :)

    RépondreSupprimer
  3. elle est aussi utilisé pour les problèmes intestinaux ou en fin de grossesse pour aider le travail a se mettre en route. a utilisé qu'a partir de 38 semaines de grossesse!!
    je l'utilise surtout pour les cheveux en cure d'un mois a raison de 2 fois par semaine, a l'arriver de l'automne et du printemps.

    RépondreSupprimer
  4. tout le monde parle beaucoup de cette huile et je pense que je vais me lancer. Cela fait plusieurs semaines que je guette le site aroma zone et je pense que je vais me lancer ! :) En tout cas merci beaucoup pour cet article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,

      Lance toi tu ne regrettera pas pour les cheveux , les ongles , les cils et les sourcils c'est une super huile .
      De rien , si tu a des questions n'hésite surtout pas . Bisous

      Supprimer